AdBlue FAP Scania R650 S650 V8 Euro 6 Echappement libre 2021

Adblue FAP Scania R650 & S650 Euro 6 ! Passage échappement libre sur V8

Résoudre les problèmes de voyant Adblue FAP Scania V8 de 2019 2020 2021

Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

Pour passer votre Scania R650 ou S650 ou tout simplement votre Scania Euro 6 que ce soit un 6 cylindres ou un V8 en échappement libre, il est indispensable de shunter le dispositif adblue et FAP. Quand nous parlons de shunter ce n’est pas mécaniquement que nous devons réaliser l’opération qui consiste à ne plus afficher de défaut sur le tableau de bord, mais électroniquement en programmant le véhicule différemment via les logiciels usine ainsi que d’autres plus spécifiques pour agir directement dans la cartographie moteur.

AdBlue FAP Scania R650 S650 V8 Euro 6 Echappement libre 2021

Défauts sur Scania V8 avec problème AdBlue et FAP : Comment les contrer

Comme nous l’expliquions, lorsque vous passez votre Scania R650 en échappement libre sans intervenir électroniquement sur le véhicule, vous avez dans un premier temps au tableau de bord un voyant d’échappement orange avec un voyant moteur . Cela vous indique qu’il y a un soucis sur le système antipollution du véhicule. Dans certains cas refermer les clapets d’échappement peut suffire à faire disparaitre le voyant mais cette manipulation devient contraignante sur le long terme et de plus ne vous permet pas de rouler en échappement libre en tout temps Le fait d’intervenir au coeur du programme moteur va permettre de ne plus afficher le défaut, de plus il désactivera les régénérations du FAP et l’injection d’AdBlue.
Notez qu’il est interdit de rouler sans AdBlue et FAP dans les pays d’Europe, même si la manipulation reste invisible au contrôle MIN elle n’en est pas pour autant autorisée.

Flash Scania S650 R650

Reprogrammez en plus le véhicule pour optimiser le COUPLE MOTEUR et LA PUISSANCE.

La reprogrammation moteur Stage 1 est disponible sur Scania V8 R650 est disponible et permet d’atteindre 720cv et 3600Nm de couple. La différence est nette après reprogrammation. Le véhicule réagit même mieux qu’un R730 d’origine. Nous restons bien sûr dans les normes et tolérances constructeur. afin de ne pas dégrader le moteur ou ses périphériques. De nombreuses pièces sont communes entre le R580 R650 et R730 ce qui permet une marge de tolérance élevée.

Désactivation des paramètres dans les logiciels d’ingénierie Scania

Nos différentes logiciels nous permettent de modifier la configuration des fichiers SOPS Scania, dans lesquels on retrouve la liste complète des option et la façon dont les véhicules sont configurés. Elements actifs ou non, présents ou non… Chaque véhicule doit être reconfiguré manuellement afin de disposer d’un fichier unique à ré-écrire dans le camion pour désactiver notamment les paramètres relatifs à la norme Euro 6 ainsi qu’à la restriction de puissance lors de défauts.

Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via XCOM Recherche & Development. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Galerie média vidéo mode échappement libre Scania R650 chargé à 26T

Articles liés