Défaut adblue sur Renault D Wide D19 Euro 6 320cv SCR DPF EGR Off P204213

Défaut adblue sur Renault D Wide D19 Euro 6

Corriger un défaut Adblue sur Renault D Wide de 320cv année 2016

Nous sommes intervenus sur ce Renault D19 Wide dans le but de contrer un défaut d’adblue récurrent qui provoquait la mise en restriction du moteur. (vitesse réduite constamment à 20km/h et perte de puissance et de couple). Le défaut présent se situait au niveau de l’ACM, permanent de le module de post traitement des gaz d’échappement. Il s’agissait du code P204213 correspondant à un problème de capteur de température de l’AdBlue, bien que changé de nombreuses fois, celui-ci revient toujours en défaut.

P204213 Reductant Temperature

P204213 : Défaut adblue sur Renault D Wide 

Afin de solutionner ce problème nous sommes passés par une méthode radicale (d’autant plus que le véhicule est prévu pour l’export). Nous avons totalement désactivé le système AdBlue SCR, FAP et EGR afin d’éviter toutes sortes de soucis quant à une réduction de puissance et de couple lorsque le véhicule roulera hors Europe.

Défaut adblue sur Renault D Wide D19 Euro 6 SCR DPF EGR P204213

Processus de suppression du système

La reprogrammation complète des modules ACM et EMS2.3 est obligatoire pour pouvoir se débarrasser définitivement de ce fardeau. Nous passons par notre matériel spécifique afin de programmer le module de gestion moteur EMS ainsi qu’en Boot mode (mode ouvert) pour la partie ACM. Plus aucun code défaut concernant le système AdBlue ne sera présent, le catalyseur, injecteur NOx, la pompe ainsi que le capteur de pression FAP pourront être supprimés et le système également démonté si besoin. 

Boot mode Renault D19 ACM Trasdata

Quels moteurs sont pris en charge ?

Les moteurs supportés par notre innovation et programmation sont tous les blocs moteurs Renault et Volvo Euro 6 équipés de calculateurs moteur EMS 2.3 ou 2.4 et ACM Continental. Le simple fait de désactiver le système permettra de pouvoir rouler sans témoin au tableau de bord, avec une jauge adblue fonctionnelle (donc passage au MIN ok avant export) et une suppression de la restriction de couple et de puissance des véhicules. Tous les moteurs sont pris en charge Renault Volvo Euro 6 sans exception ainsi que les équipement de chantier et construction équipés de moteur Volvo Penta. Photos ci-dessous montrant la jauge adblue remplie, aucun défaut au tableau de bord et une montée en régime sans problème.

Boot mode Renault D19 ACM Trasdata

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter nos autres opérations sur Renault Euro 6

 

Articles liés