Supprimer l’adblue sur broyeur Olnova VB 650DK moteur Penta D8J

Moteur Penta D8J

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Supprimer l’adblue sur broyeur Olnova

Désactivation de l’adblue sur broyeur Olnova rapide et efficace

Votre broyeur est en sécurité ? Perte de puissance, restriction de couple du à un problème de NOx ? Notre solution s’applique à votre VB 650DK à moteur Penta. Nous supprimons définitivement le système Adblue SCR. Supprimer l’adblue sur broyeur Olnova se fait rapidement et simplement grâce à notre boitier développé spécialement pour cette opération.

Les moteur Volvo Penta récents sont équipés d’un EMS (Calculateur de gestion moteur) et d’un ACM (After Treatment Control Module) qui lui gère le post traitement des gaz d’échappement. Lorsqu’un défaut est constaté tant au niveau du système de contrôle de NOx, d’injection d’adblue que ce soit la pompe ou encore l’injecteur, cela est inscrit dans le calculateur ACM. Ces défauts restreignent légalement le couple et la puissance de la machine et il est donc impossible de travailler avec.

Moteur Penta Olnova 650DK

Désactivation du limp mode et du contrôle des NOx ainsi que du FAP

Lorsque le Limp mode (mode dégradé) est actif sur le véhicule, comme précisé plus haut, la couple de la machine est réduit et elle n’est plus capable de broyer. Notre solution pour supprimer l’adblue sur broyeur Olnova (moteur Penta) se fait via une émulation de données. Le système est très simple, le développement de notre boitier remplace l’ACM d’origine, c’est à dire que vous n’avez qu’à débrancher le calculateur Adblue et connecter notre module à la place. Celui-ci est plug and play, c’est à dire qu’il n’y à aucun branchement spécial, ni fils à souder. Notre boitier prend le relai sur l’ACM et vous permet donc de retrouver la puissance sur le véhicule en quelques minutes.

ACM Olnova 650DK Supprimer l'adblue sur broyeur Olnova

L’ACM se situe derrière le moteur. Le connecteur se démonte en 10 minutes et clipsez y notre module en quelques secondes. Coupez la batterie pdt une dizaine de minutes le temps que les calculateurs se mettent en veille. Rallumez le tout et servez vous à nouveau de votre broyeur à pleine puissance. Dans certains cas, si le défaut ne veut pas s’éliminer alors il faudra procéder à l’effacement de celui-ci à l’aide de la valise Penta ou encore à l’aide d’un effaceur de défaut spécialement conçu pour volvo CE. (Nous en avons en stock et pouvons vous le fournir avec notre module, le tarif est de 500€ supplémentaires.)

Sur la photo ci-dessus nous voyons bien que le moteur tourne normalement après notre intervention sans aucun défaut concernant le système AdBlue.

Découvrez aussi les autres machines Penta sur lesquelles nous intervenons

Nos modules spécial Penta peuvent aussi s’adapter à d’autres machines ou véhicules. Vous pouvez retrouver différents modèles sur notre page explicative ainsi que toutes nos opérations déjà réalisées ici.

Derniers articles

Articles liés