Problème Adblue moteur Scania DC09 DC13 DC16 – SCR DPF EGR OFF

Moteurs présents sur Machines de chantier, minage et toutes autres machines moteur Scania avec AdBlue

Problème Adblue moteur Scania : Les différentes machines

Parmi les machines de construction utilisant des moteurs Scania nous retrouvons Doosan et Hyundai mais bien sur toutes les autres machines telles que Terex et d'autres non citées dans cette page et utilisant la technologie Scania SCR/DPF/EGR sont prises en charge.

Problème Adblue moteur Scania - motorisations et possibilités

Nous possédons les outils constructeur et même plus nous pouvons dire que nous avons en notre possession les outils développeur. C'est à dire que nous avons les autorisation en mode R&D (Research and Development) qui nous permettent de développer nos propres solutions sur les véhicules de la marque Scania ainsi que leurs dérivés notamment pour toutes les autres machines utilisant leur moteur et système anti pollution

  • SCR Delete / Selective Cataliytic Reduction Suppression du système
  • DPF Delete / Diesel Particule Filter Suppression du système
  • EGR Delete / Exhaust Gas Recirculation Suppression du système

Nous pouvons intervenir sur la quasi totalité des moteurs Scania que ce soit sur les poids lourds (Euro 5 et Euro 6) ainsi que sur les machines Tier 4F / Stage IV et Stage V.

  • Augmentation de la puissance et du couple disponible
  • Intervention sur les véhicules Moteur 9 Litres 5 cylindres, moteur 13L 6 cylindres et 16 litres V8
  • Les autres motorisations plus anciennes sont aussi supportées

Défaut AdBlue Machines à moteur Scania : Les points forts

La suppression des défauts et reparamétrage des éléments présents sur le véhicule

  • Si le voyant moteur ou tout message relatant une erreur concernant un élément du système antipollution défectueux, alors il sera définitivement supprimé.
  • La limitation de couple du véhicule et restriction de sa puissance sera supprimé
  • Le mode rampant (ou Limp mode) sera désactivé : le véhicule ou la machine n'aura plus de réduction de la vitesse de circulation
  • Vous pourrez débranchez dans certains cas directement les périphériques (capteurs, pompe...)
  • Vous n'aurez plus besoin d'utiliser d'AdBlue

Les machines les plus souvent impactées sont les machines Hyundai telles que les excavateurs de type HX480L HX520L HX900L, les chargeuses ainsi que les véhicules Doosan de type DL420 DL480 DL550 DL580 et d'autres véhicules équipés de moteur Scania.

Les principaux moteurs sont

  • Moteur Scania Phase V - DC13
  • Moteur Scania Phase V - DC09
  • Moteur diesel 4 temps à refroidissement liquide, turbocompresseur à géométrie variable, oxydeur catalytique (DOC), filtre à particules (DPF) et réduction catalytique sélective (SCR). Sans recirculation de gaz d'échappement (EGR).
  • Moteur Scania Phase V - DC16
  • Tous les moteurs Scania Norme Tier 4F également de 2014 à aujourd'hui.

Scania SDP3 & autres solutions

Nous avons besoin pour corriger les problèmes présents sur votre véhicule, d'intervenir physiquement via le connecteur diagnostic notamment. L'identification des calculateurs, la lecture et l'ecriture des données ne peut transiter que de manière sécurisée via nos outils spécifiques.

Programmation en mode R&D du système antipollution Adblue Off DPF & EGR

Le calculateur moteur est la pièce qui gère principalement le système antipollution sur Scania. Il s'agit du module EMS, principalement EMS S6 pour les Euro 5 et Tier 3, EMS S7 et EMS S8 pour les véhicules les plus récents Euro 6 et Tier 4F et Stage IV et V.

Selon le pays ou continent dans lequel la machine ou véhicule est utilisé, les normes diffèrent et c'est pour cela que les configurations elles aussi diffèrent. Nous avons des accès privilégiés aux logiciels Cummins et autres Software qui nous permettent en général mieux que la concession de pouvoir maîtriser les différents éléments et périphériques notamment Adblue, Fap et EGR sur les plus récents.

Que faire si vous tombez en panne sur un chantier ou dans une condition critique ?

Notre service s'assistance 24H/24 nous permet d'intervenir dans les plus brefs délais. Nous disposons de tous les programmes d'origine et de tous les logiciels nécessaires permettant de configurer tous les calculateurs du véhicule en question.

A savoir lorsque nous intervenons

  • Nous avons besoin si possible d'un espace abrité. Nous intervenons sur le module de gestion électronique et avons parfois besoin de déconnecter les connecteurs de celui-ci. L'humidité n'est pas l'allié de l'électronique.
  • Une prise de courant 220V peut être nécessaire bien que nous avons notre propre transformateur
  • Notre expertise dans les systèmes de gestion Scania Doosan Hyundai n'est plus à faire valoir. Si nous pouvons intervenir alors vous serez dépanné dès la fin du rendez-vous.
  • Nous faisons généralement quelques minutes ou heures d'essai en compagnie du conducteur de la machine pour valider son bon fonctionnement à nouveau.
  • En aucun cas notre programmation ne peut être modifiée, SAUF SI, vous allez chez le concessionnaire et que celui-ci flash le calculateur moteur, c'est à dire qu'il remplace notre logiciel modifié par une mise à jour usine.
  • Vous pouvez lire et effacer des défauts non relatifs à l'Adblue ou au Système anti-pollution, quoi qu'il en soit les défauts présentant un lien avec SCR DPF ou EGR, eux, ne s'afficheront plus.
  • Dans le cas ou notre programmation serait effacée par erreur, vous n'avez pas la totalité de la somme à repayer. Mais 50%. Ceci-étant nous vous conseillons vivement de stipuler de ne pas faire de mise a jour du boitier de gestion moteur d'autant plus certaines nouvelles versions pourraient nous empêcher de reconfigurer certaines fonctionnalités suite à une version usine trop récente.