SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Dépannage Adblue Liebherr moteur Deutz

    Toutes machines équipées de moteur Deutz Tier 4F avec SCR

    Défaut Adblue Liebherr moteur Deutz TCD

    De nombreuses machines chez Liebherr sont équipées des moteurs Deutz. Certaines machines, malgré leur grande fiabilité et la réputation de la marque Liebherr, présentent toutefois des défauts de fonctionnement notamment relatifs au système de post traitement des gaz d'échappement. Le système Adblue ou SCR. Nous allons vous proposer des solutions afin d'éviter la mise en restriction des moteurs.

    Les problèmes adblue Liebherr moteur Deutz : que se passe t-il ?

    Lorsqu'un élément présente un défaut sur le système SCR (Adblue) de l'une de vos machines Deutz, vous entrez dans un mode dégradé qui réduit le couple et la puissance moteur. Cela est dû à la gestion de post traitement des gaz d'échappement gérés par le calculateur moteur Bosch EDC17CV52. Quand un capteur, une sonde, la jauge, l'injecteur ou la pompe Adblue ou tout autre élément en liaison directe avec le système SCR envoie une information inattendue sur le réseau CAN, le calculateur l'interprète en tant qu'erreur et limite donc l'utilisation a la puissance et couple maximum du véhicule. Lorsque le message d'erreur s'affiche au tableau de bord, dans la grande majorité des cas au bout de 30 à 45min la puissance sera réduite, et le sera de plus en plus tous les 5 minutes jusqu'à rendre inutilisable l'engin.

    Que faire pour solutionner un défaut Adblue Liebherr moteur Deutz ?

    Les problèmes Adblue sur les machines Liebherr équipées de moteurs Deutz TCD 3.6, TCD 4.1, TCD 6.1 fonctionnant avec un module de gestion moteur Bosch sous la norme Tier 4F peuvent être solutionnés. Nous avons la possibilité de télécharger la mémoire Flash du calculateur moteur et donc d'interpréter toutes les données de fonctionnement moteur. Nous lisons donc les données d'origine du véhicule à l'aide de nos outils via la méthode bench (pour ce faire le calculateur moteur doit être démonté).

    Une fois la totalité de la mémoire copiée, nous pouvons travailler sur le programme et lui modifier les différents valeur qui permettront à votre véhicule de fonctionner sans problème d'adblue. Les différents codes défauts relatifs à l'Adblue seront supprimés ainsi vous n'aurez plus de voyant ni message d'erreur au tableau de bord, de plus il vous sera possible de directement déconnecter la pompe Adblue du véhicule, ainsi vous serez certain qu'il n'y à plus aucune consommation possible, puisqu'elle ne sera plus alimentée.

    Modèles pris en charge par notre solution

    • Tous les véhicules Liebherr fonctionnant sous la norme Tier 4F minimum
    • Tous les véhicules Liebherr équipés de moteur Deutz sous cette même norme
    • Le véhicule doit être géré par un calculateur moteur de type EDC17CV52 de marque Bosch (si vous avez un moteur Deutz Tier 4F il y a 99% de chances que votre boitier moteur soit un Bosch)

    Caractéristiques et Fonctionnalités avancée de notre programme

    • Plus de défaut SCR Adblue
    • Aucune restriction de couple et de puissance moteur
    • Vous pouvez directement déconnecter la pompe Adblue sans aucune erreur de fonctionnement
    • Possibilité d'améliorer également la puissance et le couple moteur pour plus de performances

    A quoi ressemble le calculateur moteur EDC17CV52 ?

    le calculateur moteur Bosch est un boitier en métal robuste équipé de 2 connecteurs. Il est bien souvent près du moteur sur les véhicules équipés de moteur Deutz.

    Découvrez toutes nos interventions Liebherr Moteur Deutz et autres