Bride de vitesse - Tachymètre Poids Lourd

Etalonnage non homologué par la Drire - Bien lire la description

Ré-étalonnage de la limite de vitesse

Étalonnage et bride de vitesse sur Poids Lourd - Quel intérêt de la modifier ?

La modification de la vitesse maximale qui peut être atteinte par un poids lourd est différente dans les pays du monde. Afrique Asie Moyen Orient Australie ... Rouler plus ou moins vite dans la limite autorisée par les lois varie. Nous proposons donc notre service d'étalonnage [Non Homologué] pour votre flotte. Découvrez ci-dessous

Augmentez ou Baissez la vitesse maximale !

Nous offrons la possibilité d'augmenter ou baisser la bride de vitesse des camions. En effet même après passage au chrono les camions n'enregistrent pas la vitesse réelle GPS. Un camion bridé à 88 peut tout simplement correspondre à un 86 GPS, ainsi la réalité n'est pas en adéquation avec ce qui a été défini par les autorités compétentes.

Bride de vitesse : Pourquoi et quand augmenter la vitesse maximale ?

NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE L'UTILISATION DE VOTRE VEHICULE. LORSQUE NOUS AUGMENTONS DE QUELQUES KM/H UNE BRIDE DE VITESSE, VOUS DEVEZ L'UTILISER SELON LA LEGISLATION EN VIGUEUR DANS LES PAYS !!! NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE CONNAITRE LES PARCOURS DE VOTRE CAMION ET SEUL VOUS POUVEZ ETRE RENU RESPONSABLE !

Notre société n'est pas homologuée et reconnue légalement pour intervenir, c'est pour cette raison que nous limitons bien souvent notre activité à l'export. Pourquoi augmenter la vitesse maximale ?

  • Le véhicule peut avoir été acheté d'occasion et bridé par son prédécesseur à une limite de vitesse trop basse par rapport à votre activité. Ex : produits dangereux
  • Le véhicule d'occasion peut avoir été bridé volontairement pour des raisons économiques (consommation de carburant)
  • Le véhicule peut être destiné à l'export dans un pays ou les limitations de vitesse ne correspondent pas à celles enregistrées dans le véhicule actuel
  • Vous vous êtes rendu compte que la limite de vitesse définie par le chrono est en décalage avec la réalité (parfois 1 ou 2 km/h d'écart avec la vitesse GPS
  • Vous souhaitez tout simplement modifier pour raisons personnelles et engageant votre propre responsabilité, la limite de vitesse.

Bride de vitesse : Pourquoi et quand baisser la vitesse maximale ?

Différentes raisons peuvent vous amener à diminuer la valeur de la bride de vitesse d'un véhicule poids lourd.

  • Véhicule destiné à un transport de matière dangereuses et réglementation différente.
  • Diminution de la vitesse maximale pour des raisons financières : Economie de carburant sur un parc routier. Notez toutefois que diminuer la vitesse maximale d'un véhicule n'est pas toujours bénéfique contrairement à ce que l'on pourrait croire. Certains véhicules ne se trouvent pas dans la bonne plage de régime de fonctionnement moteur lorsque leur vitesse est trop basse, par conséquent le rapport engagé n'est pas toujours celui qui permet de réaliser une économie. Les brides de vitesse peuvent donc être aléatoires selon les camions pour réaliser des économies. Sous régime sur le dernier rapport. Véhicule trop bas dans les tours a l'annonce d'une côte qui va nécessiter un changement de rapport alors qu'avec de l'élan à plus haut régime de quelques tr/min le camion aurait pu monter un faux plat sans par exemple avoir besoin de rétrograder et donc de surconsommer.
  • Diminution de la vitesse pour être en accord avec la législation de certains pays.
  • Raisons personnelles.

Sur quels véhicules changer la limite de vitesse maximale ?

Nous exerçons sur la quasi totalité des véhicules européens. DAF, MAN , SCANIA, MERCEDES, RENAULT, VOLVO, IVECO et bien d'autres marques. La bride de vitesse peut aussi être mise en place ou modifiée sur les tracteurs et voitures.

Chronotachygraphe électronique ou Gestion véhicule ?

Comment procédons nous ?

Sachez que le chronotachygraphe électronique de votre véhicule est plombé et il n'est pas possible d’interagir sur celui-ci quant à son étalonnage. De ce fait nous n'agissons pas sur celui-ci. C'est à dire que si vous souhaitez modifier votre vitesse pour une plus élevée que celle définie par le chrono, il vous conviendra de la gérer par vous même. Par exemple 95km/h au lieu de 90 fera bipper le chrono pendant une période trop longue. D'autre solutions totalement illégales existent pour programmer le chronotachygraphe du véhicule en fonction du compteur.

Nous intervenons sur la partie électronique du véhicule qui n'est pas dépendante du chrono. Le chrono enregistre diverses informations (temps de conduite, vitesse...) et permet un étalonnage, comme nous l'avons vu plus haut qui peut être plus ou moins précis de quelques dixièmes de km/h à quelques km/h, selon la précision du banc d'étalonnage, l'usure des pneus... La bride de vitesse n'est alors pas totalement correcte. Cependant ces quelques km/h que vous perdez peuvent sur des longues heures de conduite s'avérer problématiques notamment lorsque vous n'avez pas assez de vitesse maxi pour pouvoir dépasser un autre camion et êtes contraint à rester derrière alors que vous pourriez gagner en temps de trajet.

Gardez toujours à l'esprit que seul le chrono prend le dessus sur l'enregistrement de la vitesse et que vous en êtes seul responsable. Nous ne procéderons jamais à un changement de limitation maxi de vitesse de plus de 10km/h et gardons à l'esprit que la sécurité doit être mise en avant ! Par ailleurs nous sommes conscient que quelques erreur d'étalonnage se multiplient et que quelques km/h sur un mois peuvent vous faire gagner 1 tour ou 2 chez un client. FAITES EN BON USAGE, ET RESTEZ RESPONSABLES !