Adblue Solutions Ropa Tiger 5 & Panther 1

Moteurs Mercedes

Défaut AdBlue sur Machine Ropa Tiger 5/Ropa Panther 1 : Moteur Mercedes OM471 & OM473

Les deux bêtes de technologie qui sont la Tiger 5 et la Panther 1 sont des machines de travail exceptionnelles. Toutefois quand le système AdBlue décide de se mettre en sécurité et restreindre toute la puissance d'utilisation, il n'est plus possible de travailler. Nous allons vous présenter nos solutions Adblue afin de contrer les éventuels problèmes et notamment pour les clients opérant dans des pays étrangers ou l'Adblue n'est pas disponible. il faut alors supprimer complètement le système.

Quels moteurs Mercedes sont montés ?

Sur la Tiger 5 et la Panther nous avons deux moteurs qui peuvent être montés. Le OM473LA, le fameux gros 6 cylindres en ligne de 626cv répondant à la norme Tier 4F ainsi que le moteur OM 471LA qui developpe 530cv quant à lui. Les 130L d'Adblue sont quant à eux indispensables au bon fonctionnement de la machine.

Modèles pris en charge par notre solution

  • Mercedes OM471 LA - 530CV - 6 Cyl - Tier 4F
  • Mercedes OM473 LA - 626CV - 6 Cyl - Tier 4F

Problèmes rencontrés généralement sur ces machines

  • Perte de puissance totale ou intermittente
  • Manque de couple
  • Défaut moteur et Adblue au tableau de bord
  • Impossibilité de travailler avec les équipements par manque de puissance moteur

Caractéristiques et Fonctionnalités principales du module d'émulation

  • Inhibition des capteurs Nox / Nox Sensors
  • Inhibition du dosage d'Adblue (pompe AdBlue)
  • Inhibition du niveau d'AdBlue dans le reservoir
  • Révision complète du software et envoie de nouvelles données sur le réseau CAN-Bus du véhicule en se reprenant sur le faisceau d'origine.
  • Prise du relais du fonctionnement Continental ACM 2.1 par notre propre Hardware

Virtualisation du niveau d'AdBlue

La virtualisation du niveau d'AdBlue permet de simuler un niveau toujours aux 3/4.

Pose de l'émulateur de données AdBlue - Communication réseau Bus CAN

La pose du boitier sur ce véhicule nécessite quelques heures (environ 4h). Il nous faut récupérer le Bus CAN de données situé à l'avant dans la cabine, et le relier à l'émulateur qui sera posé au niveau des coffres près du bloc moteur. Voici quelques phots prises pendant la pose d'un boitier sur Tiger

Extinction automatique des voyants moteur et AdBlue

Comme vous pouvez le voir, aucun défaut apparent après l'intervention, le véhicule retrouve toute sa puissance et les Code erreur DME sont effacés automatiquement. Dans le cas ou ils ne s'effacent pas automatiquement nous possédons l'outil de diagnostic de la concession Mercedes afin de procéder manuellement à l'effacement. Le véhicule retrouve maintenant toute sa puissance et peut sans encombres et de façon indéterminée arpenter les champs.

Pour réaliser l'opération nous intervenons directement sur site. Si vous pensez avoir les connaissances nécessaires, nous pouvons vous envoyer l'émulateur, les fils sont numérotés le montage peut s'effectuer correctement avec une bonne logique et en étant méthodique.