Problème Adblue Case IH Axial Flow AF - AFX

Solutions Adblue Moissonneuses à moteur FPT Fiat Iveco Group Tier 4

Problème Adblue Case IH Axial Flow AF - AFX - Tier 4 Cursor FPT

Conçues pour la récolte de toutes les cultures, pour les rendements élevés, et pour être toujours plus productifs, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow® de Case IH révolutionnent une fois de plus les technologies agricoles. Equipées des moteurs FPT Cursor ainsi que du Systeme SCR (Adblue), nous proposons nos solutions pour les véhicules destinés à un marché extra Européen ou Américain pour lesquels l'Adblue n'est pas encore répandu. Notre solution consiste à virtualiser le système de post traitement des émissions afin de neutraliser le système et éviter la mise en défaut de la machine.

Quels sont les motorisations supportées par notre solution ?

La désactivation du Système AdBlue SCR sur les véhicules Case IH pris en charge sont ceux répondant à la norme EPA3B / TIer 4 et équipés de calculateurs moteur Bosch EDC17. Il s'agit principalement des moteurs Cursor produits par Fiat FPT (Fiat Powertrain Technologies) équipant depuis plusieurs années les poids lourds Iveco. Ils sont majoritairement pilotés par des boitiers de commande BOSCH EDC17CV41.

Les principaux modèles Case IH Axial Flow supportés

  • AF6140 Cursor 9 8.7L - EDC17CV4
  • AFX 4130 5130 5140 FPT 6.7L - EDC17CV41
  • AFX 6130 6140 7130 7140 FPT 8.7L - EDC17CV41
  • AFX 7240 7250 11.1L Cursor 11 - EDC17CV41
  • AFX 8240 8250 12.9L Cursor 13 - EDC17CV41
  • AFX 9240 9250 15.6L Cursor 16 - EDC17CV41
  • Les machines équipées des nouveaux moteur Cursor et de calculateurs BOSCH MD1CE101 sont également faisables ! Il répondent à la norme Tier 5

Probème Adblue Case IH : Processus de suppression défaut

Lectures des données de la mémoire calculateur et extraction des code défauts présents. Nous procédons ensuite à une lecture du programme de gestion moteur dans sa totalité afin de disposer de toutes les variables d'ingénierie telles que définies dans le boitier Bosch EDC17/MD1. Suite à cette opération nous implémentons notre propre programme de gestion moteur permettant l'émulation des données de post traitement des gaz d'échappement.

Caractéristiques et Fonctionnalités principales d'une virtualisation suite à problème Adblue Case IH AF/AFX

  • Suppression de l'injection d'AdBlue
  • Correction et émulation du niveau d'AdBlue
  • Effacement des défauts présents de manière définitive
  • Emulation de la qualité d'AdBlue
  • Emulation capteur Nox
  • Suppression des limites de couple et de puissance
  • Suppression de la limitation de vitesse maximale
  • Solution complète pour virtualisation du système AdBlue sur machines Case IH

Le calculateur Bosch EDC17CV41 : Suppression défaut mais également augmentation de puissance moteur

Calculateur moteur, Adblue et Puissance

Les différentes informations contenues dans le calculateur de gestion moteur Bosch EDC17 sont relatives à la totalité du fonctionnement moteur ainsi que du système de traitement des émissions polluantes. Les différentes variables correspondent par exemple, au temps d'injection, aux limiteurs de couple, aux paramètres d'avance à l'allumage, l'injection de carburant (pression de rail...) et bien d'autres. Nos motoristes connaissent parfaitement le système de gestion ainsi que les tolérances moteur prévues pour chaque machine, ce qui permet d'en tirer meilleur partie tout en conservant sa fiabilité.

Défauts principaux rencontrés sur véhicules Case IH

La plupart des défauts rencontrés concernant le système Adblue

La majorité des défauts rencontrés sur les moissonneuses Case IH concernent l'Adblue. En effet, les pièces maitresses telles que la pompe, l'injecteur ou encore le catalyseur SCR et son capteur NOx sont les principaux concernés. Chaque défaut contient un code spécifique qui nous permet de les identifier avec précision et donc de les retrouver dans les paramètres de gestion moteur extraits préalablement.

NOS INTERVENTIONS ADBLUE-SERVICES.COM SUR CASE IH AXIAL FLOW AF/AFX

Contactez Adblue-services.com pour un services et suivi de votre machine concernant ses défauts AdBlue.

Nous sommes conscients qu'il n'est pas facile de nous amener votre machine afin que nous trouvions la solution nécessaire. Pour cette raison nous offrons notre service dans la France entière en nous déplaçant chez vous, et même encore plus loin, puisque nous effectuons des trajets dans toute l'Europe et parfois même dans d'autres pays Hors UE. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes d'Adblue avec votre machine Case IH et que vous n'arrivez pas à les solutionner. Nous aurons forcément une solution pour vous.