Iveco Stralis Euro 6 – Problème Adblue – Stralis 480 Adblue Remove

Dépannage du système AdBlue sur Iveco Stralis 480 Euro 6, AS440S48T

Suppression du dispositif Adblue sur camion Iveco Euro 6 Stralis de 480cv. La vitesse maximale du véhicule en présence du défaut était limitée à 20km/h ce qui empêchait tout travail de transport routier, ainsi qu’une attente de plus de 2 semaines en concession Iveco pour obtenir un rendez-vous.

 

 

Modification par programmation électronique des données dans le calculateur de gestion moteur Bosch EDC17CV41.

Equipé du moteur CURSOR11 de 11.1L, Les 480 CV / 352 kW de l’Iveco Stralis 480 avec moteur Volvo 6 cylindres en ligne (norme d’émission Euro 6) ainsi que du système de gestion Adblue Hi-eSCR peuvent à nouveau s’exprimer sans aucune limitation de puissance et de couple, ou encore de vitesse maximale. Le couple moteur reprend sa valeur initiale de 2250Nm suite à notre intervention.

 

 

Lecture des informations originales du véhicule. Ici identification de la version logicielle constructeur utilisée et extraction des données. Nous cherchons ensuite dans le dump la zone concernant l’Adblue puis modifions les informations nécessaires à l’extinction du défaut. Nous avons la possibilité d’intervenir sur différents modèles Iveco, Cursor 9, Cursor 11, Cursor 13, Euro 4, Euro 5 et Euro 6.

Articles liés