Suppression Adblue sur Case IH 110 moteur FPT Limp mode Off Scr Off

Suppression Emission Control

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Suppression Adblue sur Case IH 110 moteur FPT Limp mode Off Scr Off

Pourquoi supprimer le limp mode ainsi que les défauts d’Adblue ?

Tout d’abord lorsque d’un défaut est présent sur Case IH, notamment ceux équipés de moteur FPT CNH Industrial, il en résulte une mise en restriction des performances. Le couple moteur est réduit à différents niveaux puis la vitesse maximale de fonctionnement est également réduite. Le fait de désactiver définitivement le système permet de rouler sans défaut et sans contraintes d’adblue.

Adblue et Case IH 110 : Moteur Tier 4F équipé de calculateur EDC17C49

La désactivation du système adblue permet de pouvoir rouler sans adblue et donc sans contrainte de panne. Effectivement il est très courant que les capteurs NOx, la pompe, l’injecteur ou encore le catalyseur posent problème. Le calculateur Bosch EDC17C49 gère la totalité des paramètres Adblue et contrôle le système moteur et antipollution. La reprogrammation complète des paramètres permet donc d’éviter une mise en restriction de couple (mode dégradé) ainsi que l’utilisation d’adblue et donc d’avoir un seuil de tolérance de panne de 99,9% concernant le dispositif antipollution. Vous ne pourrez plus tomber en panne.

Suppression Adblue sur Case IH 110 moteur FPT Limp mode Off Scr Off

Problème AdBlue sur Case IH moteur FPT : Nos solutions

La désactivation du LIMP Mode : Plus de mode dégradé possible (uniquement pour le contrôle des émissions)
Suppression du dispositif AdBlue : Plus besoin de remplir le réservoir, plus de consommation d’adblue
Suppression du système DOC ou FAP selon les modèles : Plus de régénération
Suppression de la vanne EGR : Plus de recyclage des gaz, les gaz d’échappement non brulés ne repassent plus dans l’admission et ne la calamine donc plus.

Augmentation de puissance moteur sur Case IH 110

Il est également possible de reprogrammer le calculateur moteur du véhicule afin de lui apporter un gain de couple supplémentaire ainsi que de puissance. Cela permet dans un premier temps de réduire la consommation de carburant mais aussi d’apporter plus de vigueur au véhicule si besoin.

Pour plus d’informations sur Case IH et Moteurs FPT

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Case IH et nos autres opérations sur Moteurs FPT

Derniers articles

Articles liés