Problème Adblue Man 18-480 Euro 6 – Puissance réduite
Véhicule en mode rampant ne dépassant pas les 20kmh à cause d’un dysfonctionnement total du système AdBlue sur ce Man euro 6, la désactivation afin d’exporter le camion s’est avérée obligatoire. Man n’ayant pas réussi à plusieurs reprises à trouver la panne malheureusement nous sommes donc passés par une méthode plus drastique : La suppression directement dans le programme moteur.
Les différents codes défauts relevés correspondent notamment à un défaut de communication avec le réseau CAN AdBlue ainsi qu’un disfonctionnement du contrôle des émissions d’échappement du Man Euro 6. Code 5522 et Code 5508.
Problème Adblue Man 18-480 : Désactivation du système Adblue et FAP
La lecture des informations du calculateur moteur permet de récupérer la totalité des information du programme moteur du camion. Lorsque le véhicule est en mode dégradé, perd de la puissance et n’arrive plus à tracter ou même à se déplacer, la modification de données en interne permet d’oter toutes les sécurités de restriction de couple, d’éviter la consommation d’Adblue (notamment pour les véhicules dédiés à l’export). A la fin de l’opération le véhicule retrouvera sa puissance totale ainsi que son couple moteur. Les messages que vous pouvez retrouver au tableau de bord sont les suivants : Système AdBlue Puissance réduite ou encore Dysfonctionnement Système AdBlue parfois même les deux.
Lorsque le véhicule est totalement en défaut et sa vitesse limitée à 20kmh, notre programme déverrouille cette mise en mode dégradé et vous avez de nouveau la possibilité de rouler à 90. Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6