Problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 Euro 6 Nox Torque limitation 20kmh

Suppression définitive

Résoudre un problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 Euro 6

Après de nombreuses reprises par les concessions, impossible de solutionner la panne présente sur le camion accompagnée de nombreux défauts relatifs au système SCR. Les défauts sont présents dans le système de gestion moteur EDV17CV41 + Denox 2.2. Principalement des défauts liés au capteur NOx bien que changé à plusieurs reprises ainsi que sur le faisceau sur lequel les données ne circulent pas ou mal à travers le réseau CAN BUS. Voici ci-dessous une photo récapitulant les défauts présents

Problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 DTC

Les défauts présents induisent le camion à passer en mode sécurité : Mode dégradé qui ne permet pas d’utiliser la totalité de la puissance et du couple moteur. Pour résoudre un problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 Euro 6 lié au système SCR, nous désactivons totalement et électroniquement le fonctionnement de l’AdBlue (interdit en Europe même si invisible au MIN).
Le défaut Torque Limitation signifie la restriction de puissance et de couple engagée sur le moteur. Au bout de plusieurs heures il est aussi possible que le camion entre dans un mode limité, ne pouvant dépasser 20kmh. 

Problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 : Désactivation de ladblue sur Stralis 480 Euro 6

Nous reprogrammons totalement le camion afin de supprimer tous les codes défauts, (et cela définitivement). Le système SCR est à présent inhibé et la consommation d’adblue est nulle. Nous passons directement pas la prise diagnostic du constructeur pour procéder à l’opération. Une fois la reprogrammation effectuée le Problème AdBlue sur Iveco Stralis 480 est résolu et le camion ne sera plus en mode dégradé, ni limité en vitesse. Il retrouvera toute sa puissance. Le témoin Adblue présent en haut a gauche de la photo ci-dessous disparaitra définitivement. 

Tous les Iveco Euro 6 sont reprogrammables depuis 2014 à Aujourd’hui

Supprimer l’Adblue et le FAP sur un Iveco Euro 6 et notamment Eurocargo dans notre cas permettra de retrouver la pleine puissance du camion, sans défaut au tableau de bord. La limite à 20kmh sera levée ainsi que les mises en restriction de puissance et couple moteur. Nous avons des solutions pour toute la gamme Euro 6, porteurs, tracteurs et même machines agricoles à moteur Iveco FPT CNH Indistrial.

Vous pouvez également retrouver de plus amples informations sur la page spécifique Adblue Off Iveco 

Articles liés