Reprogrammation moteur R730 Scania Euro 6 DPF SCR Off Echap Libre

Reprogrammation moteur R730

Augmentation des performances sur Scania R730 Euro 6

Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

Reprogrammation moteur R730 : Ce Scania passe à 800cv avec une augmentation de couple de +450/500Nm soit presque 4000Nm au lieu de 3500Nm. Le moteur DC16 permet d’encaisser cette augmentation sans crainte pour le moteur. 

Reprogrammation moteur R730

Stage 1 Scania R730 : Déroulement des étapes de reprogrammation moteur + FAP et Adblue Off

Dans le but de passer le camion en échappement libre nous allons activer le système SCR AdBlue sur mesure. C’est à dire qu’il pourra être contrôlé par un interrupteur qui sera installé par le client directement.

Nous devons dans un premier temps identifier la version du software présente sur le véhicule afin de partir sur une base d’origine vierge correspondant à ce Scania. Dans les paramètres de la cartographie moteur nous désactivons également le système SCR et FAP afin de ne pas avoir de défaut lorsque le camion sera en échappement libre, autrement il entrera en mode dégradé, avec un voyant orange d’échappement dans un premier temps puis rouge par la suite avec restriction du couple et de la puissance du camion.

Reprogrammation moteur R730

Si vous possédez un R730 V8 et souhaitez y installer les échappements libres

Petit conseil pour installer l’interrupteur d’échappement libre. Il suffit d’acheter un interrupteur chez Scania ou dans des boutiques de tuning camion en ligne qui s’adapte parfaitement au tableau de bord Scania, puis rien de bien compliqué, il suffit de relier cet interrupteur à la boite à fusibles, sur le numéro 42. Ainsi quand le camion sera en échappement libre il désactivera le système AdBlue, et quand celui-ci sera en échappement normal, il utilisera le système AdBlue et en consommera. Cela permet aussi d’être dans la légalité si vous roulez dans des pays qui n’acceptent pas la désactivation de l’AdBlue.

Echappement libre Scania S580

Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via XCOM Recherche & DevelopmentVous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Articles liés