Suppression AdBlue Scania R580 Euro 6 et Echappement libre Stage 1

Suppression AdBlue Scania R580 Euro 6 et Echappement libre

Pourquoi réaliser cette opération de reprogrammation complète du véhicule ?

Ne pas oublier de consulter également notre base de données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

Suppression AdBlue Scania R580 Euro 6 et Echappement libre

Le Stage 1 sur R580 Euro 6 Streamline équipés du moteur DC16 102, c’est à dire du V8 de 580cv et donc possédant la vanne EGR, le filtre à particules ainsi que l’Adblue permet d’améliorer le puissance et le couple de celui-ci tout en visant à réduire la consommation de carburant. La puissance une fois le véhicule passé dans nos mains atteint en Stage 1, 650cv et en Stage 2, c’est à dire avec une ligne complète à clapets et suppression des dispositifs antipollution (uniquement pour les pays hors Europe) , 700cv.

Restriction de puissance dû à un problème de FAP

DPF Deletion R580 V8

La suppression du FAP et de la technologie SCR est possible sur tous les Scania Euro 6 (sauf les tous derniers modèles 2021 équipés des calculateurs EMS10). Elle permet entre autre de pouvoir utiliser les clapets d’échappement lors de meetings sur route fermée ou circuit sans avoir de défaut au tableau de bord. Cette solution peut être mise sur interrupteur par vos soins, c’est à dire que le système se réactive lorsque les clapets sont fermés, cependant si vous optez pour un stage 1 ou 2, la suppression du FAP n’est pas réactivable. 

Reprogrammation Scania R580 V8Reprogrammation DPF Scania V8

Reconfiguration totale des paramètres de restriction de couple, de la gestion FAP et AdBlue

La valise de la développement constructeur nous permet d’activer de nombreux paramètres dans les différents calculateurs du véhicule. Nous pouvons accéder aux différentes configuration antipollution, au limiteurs de vitesse si vous devez brider votre camion à 80km/h pour le dangereux par exemple, ou encore si vous souhaitez rouler dans des pays dans lesquels la limitation de vitesse plus élevée est autorisée. La Suppression AdBlue Scania R580 est donc aussi obligatoire si vous souhaitez exporter votre véhicule dans les pays ou l’adblue n’est pas disponible.

Pour résumer la reprogrammation moteur Scania sur R580 DC16 102

Reprogrammation moteur possible
Mode Stage 1 –  Soft  –  580cv à 650cv +300Nm
Mode Stage 2 – Black Smoke – 580cv à 700cv +450Nm

Voir les possibilités sur notre base en ligne : Consultez ici


Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via les logiciels d’ingénierie Scania Suède et non concession. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Articles liés