NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Puissance réduite moteur DXi 430 Euro 5 Adblue 8×4 SCR Fault

Réparer problème de puissance réduite DXi 430 – Renault Trucks

Problème de puissance réduite moteur DXi 430 et suppression définitive – Que faire ?
Dans de nombreux cas et particulièrement sur les camions de TP, les défaut du système AdBlue surviennent. Problème de jauge, capteur, pompe, injecteur, faisceau…. De nombreux soucis sont connus et ne vous permettent plus de travailler dans les conditions optimales car votre véhicule entre dans un mode dégradé qui réduit le couple moteur. Vous ne pouvez pour ainsi dire, presque plus monter les côtes lorsque vous êtes chargé.

Comment régler un problème de perte de puissance sur moteur DXi ?

Sur les Prémium mais aussi sur les autres modèles de la gamme équipés de moteurs DXi tels que les Midlum et les Magnum ou encore les Kerax nous vous proposons diverses solutions pour résoudre définitivement le problème de mise en restriction de puissance et couple moteur sur votre Renault. La première si vous êtes loin de notre centre est de passer par un boitier d’émulation du système AdBlue. Celui-ci vient se coupler au faisceau d’origine et fonctionne sur le réseau CAN BUS du véhicule. Notre boitier est programmé de sorte à envoyer les bonnes informations au calculateur moteur et ainsi éviter que celui-ci ne mette le camion en restriction.

Problème Adblue Renault DXi 430 Euro 5 - Tracteur 8x4 SCR FaultLes témoins d’épuration des gaz d’échappement et d’AdBlue s’éteignent donc après la mise en place du boitier de virtualisation du système. La seconde solution est la programmation du véhicule pour le Downgrader en Euro 3, c’est à dire qu’il est prêt à être utilisé pour des pays ne répondant pas la norme Euro. C’est théoriquement interdit de le faire sauf si vous souhaitez l’exporter toutefois la modification électronique est totalement indécelable. Lorsque nous passons la la solution d’émulation par boitier, nous pouvons à l’avance vous régler le niveau d’adblue que vous souhaitez voir au tableau de bord.

Après avoir monté notre solution de virtualisation sur Premium Euro 5 que se passe t’il ?

Après avoir monté notre boitier ou programmé le véhicule, vous pouvez oublier les problèmes de puissance réduite moteur DXi. Le camion retrouve son couple et sa puissance d’origine et en plus ne consomme plus d’AdBlue. Vous pouvez donc être serein sur votre utilisation au quotidien.

Vous pouvez également retrouver toutes nos interventions sur Renault Euro 5 sur la page dédiée.

Articles liés