Problème Adblue Liebherr 920 Litronic SCR Off Moteur FPT

Désactivez l’adblue suite à Problème Adblue Liebherr 920 Litronic

Votre pelle Liebherr 920 vous pose problème à cause d’un système adblue défaillant, ou encore vous souhaitez l’exporter ou travailler à l’étranger avec, dans des pays ou il n’y a pas d’Adblue ? Nous avons des solutions pour votre machine.

Problème Adblue Liebherr 920 Litronic Adblue SCR Off

Résolution d’un problème adblue sur Pelle Liebherr 920

Les pelles Liebherr 920 de 2016 (dans notre cas précis) sont équipées de moteur FPT pour (Fiat Powertrain Technologies). Les moteurs FPT sont connus pour équiper de nombreuses machines et camions notamment sous la norme Tier 4F et Euro 6. Ils sont gérés par un système de gestion moteur Bosch EDC17 de Type CV41. (Le fameux calculateur sur lequel passent les tuyaux de gazole pour le refroidir notamment).

Malgré leur fiabilité, il arrive souvent que la partie ‘traitement des gaz d’échappement’ se mette en défaut et vous entrez dans un mode dégradé réduisant la puissance moteur au bout de 30 à 45min allant jusqu’à rendre l’utilisation de la machine totalement impossible puisque la puissance et le couple sont réduits et ne permettent plus d’effectuer les différentes tâches.

Comment résoudre efficacement le problème d’adblue sur votre pelle Liebherr 920 ?

Lorsqu’un élément du système adblue entre en défaut, celui-ci envoie un message CAN au calculateur moteur via le réseau CAN BUS du véhicule. Tous les éléments envoient leur signal tels que l’injecteur adblue, la jauge, la pompe, la tension au niveau des capteurs NOx et toutes les autres pièces en relation avec le système de post traitement des gaz d’échappement.

Notre solution consiste à lire les données d’origine du programme de gestion moteur et de traitement des gaz d’échappement (calculateur Bosch EDC17CV41), et ainsi reprogrammer toutes les données de fonctionnement du système. L’opération se déroule calculateur démonté car il nous faut nous connecter directement au PINs de celui-ci pour extraire les données, ce qui n’est pas chose facile étant donné l’emplacement de celui-ci,

Une fois la modification du système adblue terminée, que se passe t-il ?

Problème Adblue Liebherr 920 Litronic Adblue SCR Off
Lecture et Ecriture des données sur calculateur FPT EDC17CV41

Une fois que la modification des données est terminée, nous remontons le calculateur en lieu et place. On peut directement constater que le véhicule n’est plus en mode dégradé et ne s’y mettra plus puisque les sécurités relatives à l’adblue ont été déverrouillées. La machine peut de nouveau offrir sa pleine puissance.

En lisant les données de cartographie avec un matériel spécifiquement dédié nous pouvons en extraire les informations complètes et ainsi ajuster les données en fonction de la demande de notre client. (Augmentation de la puissance, Désactivation de l’Adblue….). Cette programmation sur mesure permet au véhicule de retrouver son état de fonctionnement initial sans présence de codes défauts et de mode dégradé.

 

Articles liés