Supprimer Adblue sur tracteur Claas Axion 930 – Moteur FPT 8.7L

Pourquoi et comment supprimer l’adblue sur tracteur Claas ?

Problème de mise en sécurité, restriction de puissance moteur et de couple sur une machine Claas à moteur FPT. Nous avons des solutions qui vous permettent d’être serein.
Sur Claas Axion équipé du moteur 8.7 FPT, le moteur est géré par un calculateur moteur Bosch, soit de type EDC7UC31 soit de type EDC17. Désactiver les sécurités de mise en restriction de couple vous permettra de bien commencer la saison.

Supprimer le système AdBlue sur tracteur Claas

La lecture des informations du calculateur moteur est obligatoire pour réaliser l’opération. Soit par la méthode directe sur le calculateur soit par la prise diagnostic OBD ou Ronde selon ce qui peut être présent sur le véhicule. Une fois les informations récupérées nous les éditons afin de modifier le fonctionnement global de la gestion antipollution, bien sur pour les tracteurs que nous faisons à l’étranger, bien que la modification ne se voit pas lors d’un passage de contrôle du véhicule.

Lecture informations EDC7UC31

Le fait de supprimer l’adblue sur tracteur Claas Axion ou toute autre machine équipée d’un moteur FPT (et également disponible pour les moissonneuses à gros moteurs Mercedes) va permettre au véhicule de ne pas se retrouver bloqué au milieu d’un champs en cas de panne imminente. Le système est directement désactivé via l’électronique moteur.

Augmentation de puissance Stage 1 sur Claas Axion 930

Le moteur FPT équipant ce Claas Axion 930 développe 346CV. Notre client a souhaité intervenir sur la partie injection du programme afin d’optimiser le couple moteur ainsi que sa puissance. Nous gagnons prêt de 40cv et 80Nm de couple sur ce modèle, ce qui lui permet de labourer en gagner 3kmh de plus.Gestion moteur sur Claas Axion

Plus d’infos sur la suppression adblue sur tracteur Claas ?

Vous pouvez consulter notre page globale dédiée à la marque Claas à moteur FPT et plus précisément aux et ainsi en savoir d’avantage sur les types de moteurs pris en charge ainsi que leur calculateur de gestion moteur respectifs.

 

Articles liés