Problème Adblue Liebherr 914 Compact moteur Deutz TCD

Problème Adblue Liebherr 914 Compact : Solutions & Dépannages

Vous rencontrez un Problème Adblue Liebherr 914 Compact ? Perte de puissance, Défaut d’injection d’adblue, mise en sécurité excessives. Adblue-services.com est en mesure de résoudre vos problèmes et ne plus être embêté sur vos chantiers avec des véhicules qui perdent de la puissance.

Que se passe t-il sur votre pelle Liebherr 914 Compact lorsque qu’un défaut AdBlue se présente ?

Les pelles Liebherr sont équipées des moteurs Deutz TCD équipées de calculateurs de gestion moteur Bosch EDC17CV52. Ce calculateur gère la gestion des gaz d’échappement notamment DPF et SCR. (Adblue)
Lorsqu’un défaut Adblue se présente il envoie un message CAN au calculateur moteur qui provoque un défaut de fonctionnement du système et fait rentrer au bout d’environ 30 45min votre pelle dans un mode dit « dégradé », c’est à dire que celle-ci perd de la puissance toutes les 5 minutes environ au point de ne plus être en mesure de travailler correctement. En effet la restriction d’utilisation du couple et de la puissance maximale ne permettent pas l’utilisation de la pelle.

Moteur Type Deutz TCD3.6L4

Problème Adblue Liebherr 914 : Le système SCR défectueux sur Liebherr moteur Deutz nous a permis d’identifier principalement les éléments mis en cause dans la dégradation des performances moteur. Il s’agit principalement de la pompe Adblue, de l’injecteur, de la jauge adblue (Canne), du catalyseur, des capteurs NOx ou encore du faisceau qui peuvent également provoquer un disfonctionnement du système. Le catalyseur SCR est une pièce souvent cristallisée par la solidification de l’urée qui devient dur comme de la pierre et ainsi obstrue le système. Le coût d’un cata SCR est d’environ 7000€. 

Solution de dépannage du système Adblue pour votre pelle Liebherr

La modification des données du calculateur de gestion moteur Bosch nous permet de solutionner les divers problèmes AdBlue. En effet les nouvelles données entrées dans le programme du calculateur moteur permettent un fonctionnement optimal sans consommation d’Adblue et surtout sans possibilité de mise en restriction du couple et de la puissance de la machine. La pompe Adblue peut d’ailleurs être débranchée sans par ailleurs provoquer de défauts à l’ordinateur de bord. De cette façon vous pouvez être sur que le système est bien désactivé.
Cette solution nécessite notre intervention sur place directement, ce n’est pas un boitier additionnel qui vient se greffer sur le système actuel, mais une programmation complète des données existantes.

Problème Adblue Liebherr 914 Compact moteur Deutz TCD

En lisant les données de cartographie avec un matériel spécifiquement dédié nous pouvons en extraire les informations complètes et ainsi ajuster les données en fonction de la demande de notre client. (Augmentation de la puissance, Désactivation de l’Adblue….). Cette programmation sur mesure permet au véhicule de retrouver son état de fonctionnement initial sans présence de codes défauts et de mode dégradé.

 

Articles liés