Désactivation AdBlue Suppression sur Excavateur Volvo EC300EL

Suppression du dispositif Adblue Volvo EC300EL

Suppression du dispositif Adblue sur cet excavateur de marque Volvo EC300EL. Le moteur Volvo Penta de 7.8L à la dénomination D8J (Norme Tier 4 Stage 4), embarque un système d’AdBlue d’une capacité de 53L. Notre client étranger désirant travailler dans des pays ou l’adblue n’est présent qu’en faible quantité et dont les normes adblue ne sont pas en vigueur a souhaité désactiver temporairement le système Adblue afin de ne pas être en mode dégradé et travailler avec une machine ne délivrant pas sa puissance totale.

Deux boitiers spécifiquement développés permettent de supprimer l’Adblue sur votre Volvo EC300EL

Nous intervenons au cœur du système en remplacement le module ACM par notre boîtier développé spécialement pour ce modèle. Le module ACM est alors leurré par le nouveau calculateur. Nos solutions sont aussi applicables aux autres motorisation Volvo CE, tels que les moteurs D4J, D6J, D8J, D11J, D13J et D16J.

Diagnostic et Initialisation : Lecture et Effacement des défauts

Equipés des outils identiques au constructeur, nous vous permettons de lire et interpréter les mémoires des calculateurs présents sur votre véhicule de construction. Il vous faudra souvent plusieurs jours et parfois plusieurs semaines afin d’obtenir un rendez vous pour le diagnostic moteur de votre excavateur. Seuls les techniciens Volvo CE permettent d’accéder à ces mémoires et sont en mesure d’effacer les défauts présents dans le calculateur moteur et module ACM. Nous disposons des mêmes outils et sommes en mesure d’intervenir rapidement sur votre véhicule. 

Quelques photos de notre intervention Adblue sur Excavateur Volvo EC300EL

Articles liés