Adblue Man Euro 6 32-400 TGS – EDC 04235-04 EDC 04547-02 Aktiv

Adblue Man Euro 6 32-400 : Aktiv DTC 04235-04

Avant d’exporter un camion ou de pouvoir rouler dans des pays ou l’adblue n’est pas obligatoire, il est préférable et conseillé de désactiver le système antipollution afin d’éviter toute mise en restriction du moteur et notamment sur tracteur MAN Euro 6 pour lesquels une réduction de la puissance et du couple est souvent active ainsi qu’une limitation de la vitesse à 20kmh.

Les DTC présents sur Man Euro 6 relatifs au système Adblue présents entre autre dans le calculateur moteur EDC17CV42 ne peuvent être effacés puisqu’ils ont le Statut : Aktiv au tableau de bord.

Comment procéder à la réparation ou émulation / désactivation du système Adblue sur Man Euro 6 ?

Dans le cas ou les défauts sont présents et de manière actif sur le camion, il existe plusieurs solutions : La première et la plus coûteuse est de remplacer les pièces défectueuses ( capteur, injecteur, pompe, ou même catalyseur SCR –> 7000€ pour ce dernier ). La seconde, est d’inhiber le système SCR, notamment lorsque le véhicule va être exporté et ne pourra pas rouler avec de l’Adblue.

Nous procédons à la suppression ou désactivation du système, et effacement définitif des défauts via la mémoire interne du calculateur moteur. Nous lisons les informations contenues dans la mémoire flash du calculateur moteur Bosch EDC17CV42 puis programmons de nouvelles données en nous connectant directement à l’ECU.

Lecture en cours des information EDC17CV42 Man Euro 6

Lecture en cours des information EDC17CV42 Man Euro 6

Ecriture des données AdBlue OFF Man Euro 6
Ecriture des données AdBlue OFF Man Euro 6

Intervention sur Man Euro 6, TGS 32.400 & ECU EDC17CV42

L’intervention se fait par méthode bench, c’est à dire sans ouvrir le calculateur moteur, mais juste en nous connectant sur les Pin des connecteurs de celui-ci. Chaque intervention comprend un diagnostic du véhicule ainsi que lecture et sauvegarde des paramètres d’origine. De plus après modification des données nous procédons toujours à un essai routier avec le client.

MAN Euro 6 EDC 04547-02
MAN Euro 6 EDC 04547-02 : Status Activ

Connexion au calculateur, Lecture et extraction des informations puis ré-écriture d’un nouveau programme moteur. Vérification des défauts présents dans le calculateur moteur et SCR Emitec afin de corriger par des lignes de codes les défauts présents. Les défauts EDC passent de Activ à Passiv et peuvent désormais être effacés à l’aide d’un outil de diagnostic approprié.

MAN Euro 6 EDC 04235-04
MAN Euro 6 EDC 04235-04

Adblue Man Euro 6 –> Suppression de la vitesse limitée à 20 km/h de façon définitive

Suppression Adblue Man 32.400 : Après notre intervention, le Speed Limit (vitesse de fonctionnement maximale du camion) est réinitialisée et repasse de 20 Km/h à 90 Km/h. Le véhicule récupère son couple et sa puissance.

Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

 

Articles liés