Désactiver adblue sur Komptech Crambo 4200 Caterpillar C9.3

Moteur CAT Industrial C9.3 Limp Off

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Désactiver adblue sur Komptech Crambo

Suppression définitive Adblue sur Komptech Crambo

Vous possédez un broyeur Crambo 4200 et rencontrez des problèmes sur le circuit d’adblue ou encore FAP. Nos solutions permettent de contrer toutes sortes de problèmes relatifs au dispositif antipollution. Désactiver l’adblue sur Komptech Crambo vous permettra d’utiliser votre broyeur sans aucune limite de couple ou de puissance. Le système SCR et FAP sera totalement Off. Le Komptech Crambo est équipé d’un moteur Caterpillar C9.3 fonctionnant avec un calculateur moteur Adem V.

Désactiver adblue sur Komptech Crambo Désactiver adblue sur Komptech Crambo

Problèmes récurrents sur moteurs Cat C9.3 et broyeurs Crambo

Tous les véhicules Tier 4F sujets à la règlementation en vigueur disposent d’un système de mise en sécurité en cas de dysfonctionnement du dispositif antipollution, notamment lors d’un défaut sur le système AdBlue, FAP, ou EGR. Les défauts relatifs à l’adblue et qui induisent la machine à fonctionner en mode dégradé sont principalement les 5246-15, 5246-16, 5246 d’une manière générale. Ils sont associés au symbole des émissions présent au tableau de contrôle. Sur notre modèle, un problème au niveau du catalyseur étant également présent : défaut 3516-18.
Défaut Adblue Crambo KomptechDéfaut 5246 Cat C9.3 Caterpillar

Le défaut 5246 avec une sévérité High indique une réduction quasi totale de la puissance. Sévérité haute. Il n’est donc plus possible de travailler avec le broyeur.

Défaut Catalyseur Cat C9.3

Pour procéder à la solution définitive qui permettra de supprimer le dispositif antipollution (attention cela est interdit dans certains pays), nous flashons un nouveau programme que nous réalisons sur mesure afin de neutraliser les divers équipements qui constituent l’adblue, le Fap/Cata et la vanne EGR. Il nous faut flasher différents modules dont le module Adblue ainsi que le module de controle moteur C9 Adem V.

Autorisations usine CAT pour flasher Adblue

Plus de défaut après réalisation de l’opération

Les défauts concernant le système Adblue FAP et EGR sont désormais effacés, le mode LIMP (Inducement reduction) est désactivé et la machine retrouve donc la totalité de sa puissance.

Solution Adblue off CAT C9.3

Opérations possibles sur toute la gamme Caterpillar

Notre savoir faire permet d’intervenir sur la totalité des machines Cat, tous moteurs et calculateurs confondus. Vous pouvez retrouver le récapitulatif et la faisabilité des machines CAT sur notre page explicative ainsi que toutes nos opérations déjà réalisées ici.

Derniers articles

Articles liés