NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Augmenter la puissance d’un Scania R730 Streamline de 730 à 800cv

Augmentation de 70cv et 300Nm

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Augmenter la puissance d’un Scania R730 Streamline de 730 à 800cv

Améliorer la consommation de carburant et le confort de conduite

Nous sommes intervenus sur ce R730 Streamline dans le but d’améliorer le confort de conduite ainsi que la consommation de carburant. En effet augmenter la puissance d’un Scania R730 ainsi que son couple moteur va permettre des meilleures reprises à bas régime et ainsi solliciter une pression sur la pédale d’accélérateur moindre (d’ou le gain en conso). Le surplus de couple évite les rétrogradages intempestifs, les demis vitesses ne sont plus toujours nécessaires et les rapports sont tenus jusqu’en dessous de 1000tr/min. 

Sur un R730 Euro 6, équipé d’un FAP et de l’adblue le gain de consommation en carburant est d’environ 2 à 3L/100km. Pour un résultat optimal sur la consommation de carburant il est préférable de supprimer le filtre à particules ainsi que l’adblue mais ceci n’est pas toléré si vous roulez en Europe, bien qu’indécelable. 

Monter un échappement libre, c’est possible ?

Monter un échappement libre sur un R730 une fois que le dispositif Adblue (SCR) est définitivement supprimé est totalement possible. La vanne EGR peut elle aussi être condamnée afin de permettre un meilleur son au niveau de l’échappement.

Calibrage du capteur de vitesse

Le calibrage du capteur de vitesse permet quant à lui de pouvoir obtenir quelques km/h supplémentaires ou au contraire d’en enlever selon vos besoins. Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 6

Derniers articles

Articles liés