SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Problème Adblue et FAP Komptech Crambo 5200 Caterpillar C13

    Moteur CAT C13 Adem 5

    Des codes et des défauts problème Adblue et FAP Komptech Crambo 5200

    Elimination définitive Adblue et FAP sur Komptech Crambo 5200

    Si vous possédez un broyeur Komptech Crambo 5200 équipé du moteur C13 Caterpillar, vous pouvez rencontrer des problèmes. Principalement les soucis concernent le dispositif FAP (Filtre à particules) et Adblue (SCR). Nous vous donnons plus d’informations sur comment régler définitivement le soucis ainsi qu’une meilleure visibilité sur les codes défauts présents.

    Moteur CAT C13 Crambo 5200

    Les différents codes tels que le 3714-31 indique que la régénération est impossible due au verrouillage des paramètres de la machine. Les codes défauts suivants 3719-0 et 3719-16 on voit que le taux de suies présent dans le FAP est haut. Sous la norme Tier 4F (l’inducement severity level) en soit le niveau de sévérité comprend différents seuils. Ici le second seuil ‘moderate severity’ empêche déjà le fonctionnement de la machine dans les conditions optimales, puis le Severity de niveau 3 bloque toute probabilité de s’en sortir sans une intervention avancée ou couteuse. On aperçoit également que le taux de cendres est lui aussi trop élevé. En plus des défauts présents au niveau de la filtration des particules fines, nous avons un problème SCR (4077-16).

    Problème Adblue et FAP Komptech Crambo 5200

    Voyant émission défaut Crambo 5200

    Comment s’en sortir avec tous ces codes ?

    En soit il n’y a pas 2000 façons. Soit vous faites intervenir CAT qui va vous changer une bonne partie des éléments antipollution de la machine et vous soulager d’une bonne dizaine de milliers d’euros, soit vous prenez le taureau par les cornes et vous supprimez le système définitivement. La solution de supprimer le FAP et le système SCR est possible via nos logiciels, et programmes spécialement développés pour cette opération. Théoriquement cette opération est réservée lorsque les machines partent à l’export (légalement il est interdit en Europe d’outrepasser les dispositifs antipollution). C’est réservé pour l’Afrique ou le Moyen Orient.

    La taux de succès de l’opération

    Notre équipe d’ingénieurs est spécialisée dans la création de programmes sur mesure visant à ôter les systèmes antipollution de divers et variés équipements. L’opération est toujours un succès et surtout permet de diviser par 2 ou 3 la facture.

    Supprimer le filtre à particules nécessite l’intervention physique de votre équipe de techniciens afin de le vider. La céramique doit être ôtée pour permettre aux gaz d’échappement de circuler librement. Dans notre cas, nous avions un taux de suies présent de l’ordre de 120%… ce qui est énorme et nécessite une intervention immédiate.

    Taux de suie CAT C13 élevé et critique sévérité 3

    Plus de défaut après réalisation de l’opération

    Les défauts concernant le système Adblue FAP et EGR sont désormais effacés, le mode LIMP (Inducement reduction) est désactivé et la machine retrouve donc la totalité de sa puissance.

    Après notre intervention sur broyeur Crambo et problème adblue FAP. Plus de défaut présent, pleine puissance de la machine
    Après notre intervention sur broyeur Crambo et problème adblue FAP. Plus de défaut présent, pleine puissance de la machine

    Opérations possibles sur toute la gamme Caterpillar

    Notre savoir faire permet d’intervenir sur la totalité des machines Cat, tous moteurs et calculateurs confondus. Vous pouvez retrouver le récapitulatif et la faisabilité des machines CAT sur notre page explicative ainsi que toutes nos opérations déjà réalisées ici.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également