Probleme AdBlue Renault T T460 P20E797 P204F93 Euro 6 ACM EMS

Problème Adblue Renault T T460

Vous avez un problème d’Adblue sur votre Renault T, le camion va entrer en mode dégradé dans un certains nombre d’heures (allant de 10h à 4h puis 2h…) jusqu’à être totalement restreint et ne plus pouvoir se déplacer qu’à une vitesse limitée de 20km/h, nous avons des solutions de dépannage pour votre véhicule. Les Renault T sont équipés des moteurs Volvo de 11 et 13L de cylindrée pilotés un système de gestion moteur dénommé EMS dans sa version 2.3 pour les derniers véhicules, 2.1 pour les plus anciens et ceux-ci couplés au calculateur ACM (traitement des gaz).

Renault T Euro 6 en panne, que pouvons nous faire ?

Si votre Renault T Euro 6 vous pose problème indiquant toute une série de codes erreurs tels que les codes P20E797 ou encore P204F93 dans ACM au tableau de bord, vous pouvez d’ores et déjà commencer à chercher un garage qui vous prendra dans les plus brefs délais avant de n’être totalement bloqué sur la route. Si vous n’avez pas de garage à proximité nos services d’intervention sur place peuvent vous sauver.

Dans un premier temps vous pouvez nous contacter avec votre numéro VIN (numéro de chassis) afin que nous puissions voir quelles sont les solutions de dépannage du système AdBlue envisageables. Nos accès spécifiques aux serveurs Renault / Volvo nous permettent de connaître les dernières mises à jours effectuées sur le véhicule et ainsi vous informer s’il est possible d’intervenir pour une suppression définitive des défauts.

Dans un second temps, 2 solutions peuvent s’offrir à vous, et même 3 plus précisément. Nous pouvons intervenir sur la virtualisation de votre système adblue via un boitier d’émulation de données, nous pouvons aussi (selon les possibilités) désactiver de façon temporaire ou définitive le système afin de ne pas vous retrouver bloqué, et troisième solutions pour votre Renault T Euro 6, nous pouvons vous fournir un boitier « magique » qui, dans le cas ou vous ne souhaitez aucune désactivation du système, vous permettra de rentrer en ré-initialisant le compteur d’heure avant restriction de puissance et de la vitesse. 

 Renault T460 P207F9A

ACM et EMS Renault T : Défauts Adblue Permanents

Le module ACM (traitement des gaz d’échappement) et EMS (module de gestion moteur, sont étroitement liés et communiquent ensemble via un système de données CAN BUS délivrant de nombreuses informations en temps réel sur l’état du système anti-pollution tels que le taux d’encrassement du FAP, les tensions des différents capteurs, la quantité et la qualité d’Adblue et bien d’autres. Lorsqu’un défaut est détecté sur  les des deux systèmes le camion passe en mode dégradé après un compte à rebours. Intervenir sur le système ACM et EMS va permettre de retrouver et la puissance et le couple moteur, et ainsi ne pas être sujet à une restriction de vitesse de 20km/h.

Les problèmes les plus rencontrés sur Renault T : Adblue Error ACM en défaut

Dans de nombreux cas nous avons un défaut de qualité d’adblue, un injecteur Adblue en défaut, un problème de cristallisation du système Adblue avec un catalyseur SCR obstrué (8000€ HT la bête chez Renault) ou encore la pompe AdBlue en défaut, il se peut dans de rares cas, que le calculateur ACM ait laché mais nous n’avons rencontré qu’un seul cas sur plus d’une centaine de véhicules. La virtualisation permet en fait d’envoyer des données virtuelles au calculateur moteur EMS. En gros le boitier spécialement développé et conçu par nos services, va indiquer au calculateur moteur EMS que le système de traitement des gaz est en pleine forme 🙂 aucun défaut détecté, tout se passe bien. Les défauts sont à l’aide de notre valise totalement effacés et ne peuvent plus revenir (sauf si Renault touche au calculateur EMS en faisant une mise à jour) ce qui va effacer les quelques lignes de programme que nous rajoutons afin de désactiver la restriction de couple et de puissance de manière définitive.

Renault T en défaut d’Adblue ? Nous nous déplaçons dans toute la France en urgence

Nous sommes disponibles 24h/24 et prêts à nous déplacer dans les plus brefs délais afin de vous dépanner et ne pas vous retarder dans vos livraisons. Il est à savoir que certaines solutions peuvent être interdites par la loi, notamment la suppression définitive d’un système antipollution. Nous avons pour habitude de ré-initialiser les compteurs d’heures ou si le véhicule va être destiné à l’export dans un pays sans AdBlue à émuler le système. Vous seul êtes responsables, nous ne faisons que vous dépanner de manière simple rapide efficace et fiable à 100%.

Probleme AdBlue Renault T T460 P20E797 P204F93 Euro 6 ACM EMS

 

Articles liés