Reprogrammation Scania R450 (NTG) à 540cv +350Nm & DPF SCR Off

Reprogrammation Scania R450 : Un nouveau camion

Résolution d’un problème d’Adblue et de FAP puis reprogrammation puissance

Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

Vou souhaitez une reprogrammation Scania R450 ? Il est tout à fait possible d’améliorer les performances ainsi que la consommation en carburant de votre véhicule ainsi que de résoudre les problèmes d’AdBlue et de filtre à particules présents sur le camion. Comment faire ? 

Reprogrammation Scania R450 : Contrer les problèmes et améliorer le confort de conduite

Les Scania R450 peuvent présenter de temps à autres des problèmes de FAP et d’AdBlue entrainant une alerte orange avec un voyant moteur . Il s’agit donc d’un dysfonctionnement souvent du à un problème de post traitement des gaz d’échappement. Soit un des composants du système AdBlue a lâché, soit le FAP est colmaté bien généralement. Dans notre cas précis il s’agissait d’un problème de FAP ne restreignant pas la puissance à ce niveau mais affichant un voyant Orange en permanence au tableau de bord empêchant de plus le passage au MIN. Notre solution a donc consisté à éliminer le problème de FAP, puisque le camion est prévu pour l’export dans les semaines à venir. Bien que le contrôle des MIN ne puisse pas déceler cette suppression du système antipollution en France et en Europe, sachez qu’il est tout de même interdit d’opter pour cette solution. Les pays d’Afrique ne répondant pas aux mêmes normes qu’en Europe, dans ce cas il sera totalement légal de rouler la bas avec tout le système désactivé.

Reprogrammation Scania R450 Before tuning
Reprogrammation Scania R450 Before tuning

Reprogrammation Scania R450 en Stage 1+ avec suppression DPF SCR

La reprogrammation moteur sur Scania NTG 13L notamment R450 au moteur DC13 164 permet une augmentation de la puissance assez conséquente ainsi que du couple. En effet nous gagnons 90cv et 350Nm sur ce modèle après modification des paramètres constructeur. La suppression du système antipollution permet également un gain de consommation. Notons qu’après modification des données nous n’avons plus aucun défaut au tableau de bord ni à la valise.

Reprogrammation Scania R450

Défaut au niveau du filtre à particules persistant même en ayant changé le capteur différentiel.


Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via notre logiciel de Recherche & Développement Usine Scania. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Video avant et après, R450 reprogrammé à 540cv. Gain de 15 à 20kmh dans les côtes. Véhicule chargé à 20T dans la vidéo.

Articles liés