MENU

SPECIAL SCANIA

Des solutions à tous vos problèmes Antipollution -

FAP EGR et ADBLUE

    Enlever l’adblue sur John Deere 1170G de façon définitive

    Combattre les soucis d’adblue sur moteurs John Deere

    Le moteur Phoenix Power Tech Plus 6068HTJ28 (6.8L) qui équipe les abatteuses 1170G de John Deere est conforme aux normes d’émissions Tier 4F et est équipé d’un système de réduction des émissions de NOx (oxydes d’azote) connu sous le nom d’AdBlue. Les normes d’émissions Tier 4F exigent une réduction importante des émissions de NOx et d’autres polluants par rapport aux normes antérieures, telles que la norme Tier 2. Le système AdBlue est un élément clé de cette réduction des émissions, en utilisant un additif chimique pour réduire les émissions de NOx dans les gaz d’échappement du moteur. Il n’est légalement pas possible d’enlever l’adblue sur John Deere de façon définitive, toutefois l’opération étant invisible, il en va de la responsabilité de chacun.

    Toutefois celui-ci est également pour être contraint à de nombreuses pannes. Il est possible que le système AdBlue des abatteuses 1170G de John Deere puisse être sujet à des problèmes de performance ou à des pannes occasionnelles. Les capteurs NOx défectueux ou en panne peuvent être une cause fréquente de ces problèmes, tout comme les défauts au niveau de la pompe AdBlue. Si le système AdBlue ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner un fonctionnement dégradé du moteur et une augmentation des émissions polluantes, ainsi qu’un passage en mode « LIMP MODE », qui est un mode de fonctionnement de secours utilisé pour protéger le moteur en cas de problème de performance.

    Les codes SPN et la mise en mode dégradé

    Les codes SPN (Suspect Parameter Number) sont des codes d’erreur utilisés par les systèmes de diagnostic des véhicules pour identifier des problèmes spécifiques. Ils sont généralement utilisés dans le cadre de la norme de communication de diagnostic SAE J1939, qui est utilisée dans les véhicules lourds et les équipements lourds.

    Chaque code SPN est associé à un paramètre ou un composant spécifique du véhicule, comme le moteur, la transmission, le système de freinage, etc. Lorsqu’un problème est détecté dans l’un de ces composants, le système de diagnostic envoie un code SPN correspondant au problème détecté.

    Lorsqu’un code SPN de sévérité 2 ou 3 est détecté sur le réseau CANBus de votre abatteuse John Deere, alors le véhicule se met en sécurité avec une réduction de puissance et de performances considérable qui ne vous permet plus de travailler dans les conditions idéales et parfois vous oblige même à laisser le véhicule en pleine forêt car il en est impossible de sortir.

    Enlever l’adblue sur John Deere

    La suppression définitive de l’adblue sur votre abatteuse JD 1170G est donc possible par reprogrammation du système antipollution. Pour ce faire nous avons besoin de nous connecter au véhicule par la prise diagnostic constructeur et récupérer les données du calculateur L33 pour ainsi les retravailler et les réimplémenter avec de nouveaux paramètres. La suppression des défaut est soigneusement réalisée ainsi que des modes de réduction de performance (uniquement concernant les émissions).

    Enlever l'adblue sur John Deere 1170G de façon définitive

    Tous les John Deere agricoles et forestiers sont programmables

    Vous pouvez consulter les détails plus approfondis sur les véhicules John Deere mais également parcourir notre section véhicules à moteurs John Deere sur lesquels nous avons déjà travaillé.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également