Suppression Adblue Man 26-440 et Reprogrammation moteur Man TGS

Suppression Adblue Man 26-440 : Euro 6

La suppression Adblue Man 26-440 consiste à émuler le système SCR via le calculateur moteur Bosch EDC17CV42. Les défauts présents en mémoire et actifs restreignent la puissance moteur du véhicule ainsi que son couple, et il devient donc très difficile voire impossible de travailler avec le véhicule.

Reprogrammation moteur et Intervention Systeme SCR Man Euro 6

Man a équipé ses véhicules entre 2014 et 2019 d’un calculateur de gestion moteur Bosch et d’un module EMITEC qui contrôle également l’émission des gaz d’échappement. D’autre part le calculateur moteur Bosch contient la totalité des Maps (cartographies) de gestion moteur telles que les données d’injection, de temps d’injection, d’avance à l’allumage, de pression de turbo, limiteurs de couple ect. Ces maps influent donc sur le comportement moteur et permettent lorsqu’elles sont modifiées correctement de changer les limites de couple et de puissance du véhicule. Cette opération lorsqu’elle est correctement réalisée est sans risque pour le véhicule et permet de gagner en agrément de conduite mais aussi de baisser la consommation de carburant quand le véhicule est conduit avec souplesse en respectant les zones de couple.

Intervention sur Man TGS 6×2 26-440

L’intervention se fait par méthode bench, c’est à dire sans ouvrir le calculateur moteur, mais juste en nous connectant sur les Pin des connecteurs de celui-ci. Chaque intervention comprend un diagnostic du véhicule ainsi que lecture et sauvegarde des paramètres d’origine. De plus après modification des données nous procédons toujours à un essai routier avec le client.

Connexion au calculateur, Lecture et extraction des informations puis ré-écriture d’un nouveau programme moteur. Vérification des défauts présents dans le calculateur moteur et SCR Emitec afin de corriger par des lignes de codes les défauts présents.

Adblue Man Euro 6 –> Suppression de la vitesse limitée à 20 km/h de façon définitive

Suppression Adblue Man 26-440 : Après notre intervention, le Speed Limit (vitesse de fonctionnement maximale du camion) est ré-initialisée et repasse de 20 Km/h à 90 Km/h. Le véhicule récupère son couple et sa puissance.

Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

 

44,6k Followers
Follow

Articles liés