SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Supprimer l’adblue sur Doosan DL450 Moteur Scania DC13

    Suppression définitive des problèmes SCR et NOx

    Supprimer l’adblue sur Doosan DL450 : Chargeuse moteur Scania

    Codes défauts SCR NOx

    Le moteur Scania DC13078A qui équipe la chargeuse Doosan DL450 développe une puissance de 264 kW, soit environ 360 chevaux, et est conforme à la norme EU Stage IIIB en matière d’émissions de gaz d’échappement. C’est un moteur diesel de 6 cylindres.

    Les codes défauts relatifs au système Adblue récurrents empêchent le fonctionnement correct du véhicule. Le calculateur moteur (Engine Management System, EMS) surveille en permanence les données de fonctionnement du moteur et peut prendre des mesures de sécurité en cas de problème. En cas de défaut au niveau du système Adblue, le calculateur peut mettre en place une restriction de puissance en réduisant la quantité de carburant injectée dans le moteur. Cette mesure a pour but de protéger le moteur et le système d’échappement en limitant les émissions de NOx.

    Supprimer l'adblue sur Doosan DL450 Moteur Scania DC13

    La solution définitive : Supprimer l’adblue sur Doosan DL450

    En programmant le boitier EMS S8 Scania qui gère le controle des NOx et des paramètres moteur, il est possible d’éliminer l’injection d’Adblue et d’inhiber le système. Le connecteur adblue par la suite peut être débranché sans pour autant afficher de défaut au tableau de bord. C’est une méthode fiable et définitive.

    Le Bus de données CAN (Controller Area Network) est un réseau de communication utilisé dans les véhicules pour échanger des données entre différents modules de contrôle et capteurs. Le module SCR (Selective Catalytic Reduction) et l’EMS (Engine Management System) sont des composants qui communiquent entre eux via le Bus de données CAN pour échanger des informations sur le fonctionnement du moteur et du système de contrôle des émissions de gaz d’échappement.

    Supprimer l'adblue sur Doosan DL450 Moteur Scania DC13

    Si le Bus de données CAN est désactivé entre le module SCR et l’EMS, cela peut affecter le fonctionnement correct du véhicule et provoquer des défauts. Si le Bus de données CAN est désactivé sans qu’il y ait de défauts, cela peut indiquer une intervention humaine et il est possible que le véhicule ne soit plus conforme aux normes d’émissions en vigueur, toutefois il permet de supprimer l’adblue sur Doosan DL450 et ainsi retrouver le fonctionnement optimal de la machine.

    Intervention sur véhicules TP & Scania

    Toutes nos interventions sur engins de TP/Mine
    Toutes nos interventions sur engins à moteur Scania

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également