MENU

SPECIAL SCANIA

Des solutions à tous vos problèmes Antipollution -

FAP EGR et ADBLUE

    Défaut adblue Doosan DX140 LCR Moteur Perkins 1204F : Solution

    Moteur Perkins (CAT) 1204F

    Défaut adblue Doosan DX140 : Causes

    Description de la situation actuelle sur cette pelle Doosan

    SCR OFf DL140 LCR

    Le moteur 1204F Perkins/CAT répond à la norme antipollution Tier 4F. Il dispose donc des éléments DOC/SCR/EGR. Nous avons différents messages relatifs au système SCR sur la pelle, alerte sonore, réduction de couple et puissance…

    Après avoir crée un rapport complet de la machine nous pouvons comprendre les défauts présents. Il y a des défauts inactifs (qui redeviennent présents après utilisation), et d’autres défauts toujours présents même après avoir coupé le contact : ceux de la restriction de couple et performances moteur.

    Description des défauts adblue Doosan DX140

    LES DEFAUTS ACTIFS

    Les termes « Active » et « Logged » font référence à l’état actuel ou enregistré des codes. Les « Active Event Codes » et « Active Diagnostic Codes » décrivent les codes qui sont actuellement actifs ou présents dans l’équipement. Les « Logged Event Codes » et « Logged Diagnostic Codes » décrivent les codes qui ont été enregistrés dans le passé, mais qui ne sont peut-être plus actifs.

    • Le code J3516-18 indique qu’il y a un problème de concentration faible à modérée de DEF (diesel exhaust fluid, Adblue) dans le système SCR #1. La gravité de ce problème est décrite comme étant de degré 2 sur une échelle de gravité de 1 à 3.
    • Le code J5246-0 indique qu’il y a un problème avec l’équipement de réduction catalytique sélective (SCR) du système, avec un degré de gravité 3 sur une échelle de 1 à 3.
    • Le code J5246-15 indique qu’il y a un problème avec l’équipement de réduction catalytique sélective (SCR), avec un degré de gravité le moins grave (1) sur une échelle de 1 à 3.
    • Le code J5246-16 indique qu’il y a un problème avec l’équipement de réduction catalytique sélective (SCR), avec un degré de gravité modéré (2) sur une échelle de 1 à 3.

    L’operation inducement severity indique comme décrit plus haut, la sévérité de l’événement. Lorsque ce message est présent alors les performances de la machine sont réduites jusqu’a, dans le pire des cas, l’utilisation totalement impossible du véhicule.

    LES DEFAUTS INNACTIFS

    • Le code défauts J5246-0 indique qu’il y a un problème avec l’équipement de réduction catalytique sélective (SCR), avec un degré de gravité 3 sur une échelle de 1 à 3. Il est signalé 2 fois.
    • Les codes défauts J1761-17 et J1761-18 indiquent qu’il y a un problème avec le volume d’adblue, avec un degré de gravité le moins grave (1) et (2) sur une échelle de 1 à 3. Signalés plusieurs fois.
    • Le code J5392-31 indique qu’il y a une problème de désamorçage dans l’unité de dosage DEF. Il est signalé 17 fois. Loss of prime signifie que l’unité de dosage DEF dans le système SCR (La pompe ou l’injecteur) ne parvient pas à maintenir la pression nécessaire pour injecter correctement le DEF (Adblue) dans le système d’échappement. Cela peut être causé par une fuite dans l’unité de dosage ou un manque de liquide DEF dans le réservoir, une pompe ou un injecteur défaillants.
    • Le code J1761- 1 indique qu’il y a un problème avec le volume du réservoir DEF (diesel exhaust fluid, fluide d’échappement diesel) de l’après-traitement #1, avec un degré de gravité le plus grave (3) sur une échelle de 1 à 3. Il est signalé 3 fois.

    Comment résoudre le problème définitivement ?

    En tant qu’ingénieur en programmation, je propose une solution pour contrer les défauts liés à l’AdBlue et l’EGR dans les moteurs diesel. Cette solution consiste à utiliser la programmation et le flash SW pour éliminer complètement l’utilisation de ces systèmes antipollution. Pour commencer, j’utilise un outil de diagnostic pour lire les données de contrôle du moteur. En utilisant ces données, je repère les paramètres liés à l’AdBlue et l’EGR dans la mémoire. Ensuite, j’utiliserai un logiciel de programmation pour les modifier. Grâce à cette méthode, je désactive complètement l’utilisation de l’AdBlue et l’EGR. Le moteur ne dépendra plus de ces systèmes pour fonctionner. Cela évitera les défauts liés à ces systèmes et réduira les coûts d’entretien du véhicule.

    Tableau de bord apres programmation SCR

    Intervention sur véhicules TP & Doosan

    Toutes nos interventions sur engins de TP/Mine
    Toutes nos interventions sur machines Doosan

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également