Augmentation puissance Scania R450 à 580cv NTG Moteur Bonus

Moteur Bonus, gain de 130cv et 450Nm de couple

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Augmentation puissance Scania R450 à 580cv NTG Moteur Bonus

Avant toute chose qu’est ce qu’un moteur BONUS ?

Vous souhaitez une augmentation puissance Scania R450 ? C’est possible et de plus vous obtiendrez un gain conséquent de puissance après reprogrammation sans pour autant nuire au fonctionnement du camion dans la durée, nous vous expliquons pourquoi c’est possible sur le Scania R450 NextGen avec moteur DC13148.

Tout d’abord il faut savoir que Scania, mais aussi d’autre marques de véhicules Auto et Poids Lourds utilisent à des fins économiques les mêmes blocs moteurs et changent les périphériques qui viennent se greffer autour…. ou pas. Dans le cas d’un moteur Bonus Scania et notamment dans notre exemple ici, la version de ce R450 au moteur DC13148 est en fait la version jumelle du R500 DC13155. Pour faire simple Scania a repris le bloc moteur du 500 ainsi que tous les périphériques externes tels que les injecteurs, la pompe de débit de carburant, tout le système d’injection, le turbo, l’embrayage et la boite de vitesses également.

La seule pièce maîtresse qui régule la puissance est le calculateur moteur. C’est la version logicielle du calculateur qui vient brider la puissance sur le 450, avec des temps d’injection réduits notamment dans les hauts régimes, des limiteurs de couples plus bas ainsi que d’autres données. Il vaut mieux parfois acheter une 450 plutôt qu’un 500 et le reprogrammer. Nous parlons ici du moteur DC13148.

Uniquement ce bloc moteur DC13148 pour le 450 permet une telle évolution. Il existe 2 autres blocs pour le 450, le DC13147 qui équipe les anciens modèles StreamLine mais qui sont en fait des 490 bridés (nous passons sur ceux-ci à 540cv), et les NextGen Phase 2 avec les moteurs DC13164 (450CV) qui correspondent intégralement au 410, donc l’optimisation ne permet pas un gain si important.

En panne : défaut FAP ou Adblue, nos solutions sont disponibles

Augmentation puissance Scania R450 à 580cv NTG Moteur Bonus

Outre une augmentation puissance Scania R450, nous avons la possibilité de contrer les problèmes relatifs au système de post traitement des gaz d’échappement que vous pouvez rencontrer. Que ce soit un problème de FAP encrassé ou d’AdBlue. Notez que même si la manip est invisible au mines elle reste interdite si vous roulez en Europe car vous êtes censé rouler sans désactiver ces périphériques. C’est toutefois légal si vous roulez en Afrique du Nord, Moyen Orient ou si vous exportez votre véhicule. La programmation du système AdBlue et FAP permet donc d’éradiquer définitivement le défaut présent et ainsi d’éviter la restriction de couple et de puissance qui s’en suit. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous après notre intervention le véhicule est vierge de défauts que ce soit au tableau de bord ou encore dans la mémoire du calculateur, ce qui signifie qu’aucun code n’apparaît au contrôle technique.

DTC Off Scania R450

Pour plus d’informations sur Scania Euro 6

Vous pouvez directement nous contacter avec votre numéro de série Scania (7 derniers chiffres du VIN). Nous avons accès à une large base de données qui nous permet de connaître l’intégralité de la configuration de votre camion, et donc de connaître la version exacte de votre moteur, calculateur, périphériques installés tels que la boite de vitesses, turbo ect. Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 6

Derniers articles

Articles liés