Intervention P207F9A sur Volvo FH540 Euro 6 – Restriction couple

Mise en place d’un système de dépannage d’urgence

Le dépannage du système adblue d’urgence sur ce véhicule ne consiste pas à supprimer le module de gestion des émissions mais à éliminer la présence du défaut de restriction de couple dans 4H. Cette erreur correspond au code P207F9A chez Volvo. L’intervention s’est effectuée à notre atelier proche de Rouen en Normandie.

Mauvaise qualité d’AdBlue sur Volvo FH4 540

Equipé du moteur D13K de 540cv, géré par calculateur moteur TRW couplé au calculateur de gestion de traitement des gaz d’échappement Continental développé pour Volvo et Renault dans les version Euro 6.
La restriction de couple et puissance ainsi que la vitesse maximale bridée à 20kmh auraient rendu la capacité de traction du camion totalement à Zéro !! Les 2600Nm de couple de ce FH540 sont réduits de plus de 50%. L’effacement du défaut à permis au chauffeur de reprendre la route, malheureusement les versions équipées du retarder ne sont pas toutes modifiables et ils nous est à l’heure actuelle impossible de procéder à la virtualisation du système pour ne plus consommer d’Adblue.

Articles liés