NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Défaut AdBlue Renault D3.5 Euro 6 P0401 P203F EGR SCR et DPF en défaut

Suppression FAP Vanne EGR et Adblue

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Défaut AdBlue Renault D3.5 Euro 6

Système antipollution en défaut sur Renault D3.5

Nous sommes intervenus sur un défaut AdBlue Renault D3.5 Euro 6. En effet les codes défauts présents en mémoire correspondaient au système antipollution complet. Système Adblue, Filtre à particules, Vanne EGR… le trio complet. Le véhicule étant en mode dégradé, il était impossible d’avancer avec, le compte tours ne dépassait d’ailleurs pas les 1200trs/min même en accélérant sur place. La cause principale : Le filtre à particules totalement obstrué ne laissant plus s’évacuer les gaz d’échappement. Par ailleurs le système AdBlue et la Vanne EGR limitaient également le couple moteur le mettant en mode dégradé.

Défaut AdBlue Renault D3.5 Euro 6 P0401 P203F EGR SCR DPF Problem

Renault D3.5 Euro 6 DPF SCR EGR Fault Défaut

Suppression complète des dispositifs : Possible et indécelable

Le moteur présent sur Renault D3.5 Euro 6 est le moteur 3.0 DCi. Celui-ci est géré par un calculateur de type EDC17C45 similaire à celui que l’on retrouve sur le Nissan Cabstar ou NV400. Notre opération consiste à reprogrammer l’intégralité des données présentes et donc de supprimer les régénérations du FAP, L’injection d’AdBlue et le fonctionnement de la vanne EGR. Une fois ces éléments supprimés électroniquement il est nécessaire d’inhiber l’affichage des codes défauts au tableau de bord. Le filtre à particules s’il est supprimé électroniquement devra être vidé pour laisser s’évacuer les gaz d’échappement. Ne pas le vider vous expose à des risques mécaniques sur le véhicule. La pression des gaz d’échappement remontera dans le Turbo et l’admission pouvant détruire les éléments. Notez toutefois qu’il est interdit de rouler avec un dispositif antipollution supprimé et qu’il est préférable de procéder à cela si vous exportez votre véhicule à l’étranger.

Reprogrammation de la puissance moteur et du couple

L’optimisation de la puissance moteur et du couple est également possible sur ce véhicule. Elle vous permettra une réduction de la consommation de carburant et vous procurera un agrément de conduite supplémentaire. Le véhicule sera plus souple à la conduite, répondra mieux à bas régimes et délivrera une meilleure puissance lorsque vous le sollicitez. 

Pour plus d’informations sur Renault Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Renault et nos autres opérations sur Renault Euro 6

Derniers articles

Articles liés