Reprogrammation Volvo FH16 750 à 850cv et Adblue DPF Off Euro 6

Reprogrammation Volvo FH16 750, avec programmation Adblue, FAP et EGR

Pour un de nos clients situé à l’étranger, nous avons opté pour une solution complète sur son véhicule Volvo FH16 750. Equipé du moteur D16K750 développant donc 750cv et 3500Nm de couple, nous avons optimisé les paramètres de puissance et de couple afin que le camion bien que l’un des plus puissants du marché mondial. Il est équipé également d’un système bi-turbo. Les nouvelles données après reprogrammation moteur sont de 850cv et 3900Nm.

Développement d’un programme moteur sur une base de calculateur Volvo EMS 2.3.

Reprogrammation Volvo FH16 750, avec programmation Adblue, FAP et EGRDéfauts relatifs au système antipollution supprimés

P204F93 : Problème de dosage AdBlue sur le véhicule Volvo FH16 750 ; Défaut présent dans l’EMS
P207F9A : Problème de qualité de l’agent SCR – Problème de qualité d’AdBlue ; Défaut présent dans l’EMS
P20E797 : Problème lié au traitement des gaz d’échappement ; Défaut présent dans l’ACM
Ces défauts en plus de limiter dans un premier temps la puissance du moteur (mode dégradé), feront entrer dans quelques heures le camion en mode rampant. C’est à dire qu’il ne sera pas possible de dépasser la vitesse de 20Km/h.

Volvo FH16 750 DTC Adblue SCR

Résolution des problèmes SCR DPF et EGR sur Volvo FH16

Il nous est possible de nous connecter grâce à notre matériel et ainsi lire la totalité des mémoires du calculateur moteur (EMS) et de gestion des gaz d’échappement (ACM). La partie désactivation des données SCR DPF et EGR se situe dans l’EMS, quant à l’ACM nous supprimons notamment les codes défauts probables qui pourraient s’afficher.

EMS 2.3 & ACM Volvo FH16 750

Pour les pays étrangers, c’est la solution ultime !
Lorsque les véhicules doivent être exportés dans des pays ou l’adblue n’existe pas, et pour lesquels la norme Euro 6 n’est pas en vigueur, alors cette modification est tout à fait légale. Dans le cas ou vous devez roulez en Europe sachez que bien qu’invisible cette modification n’est pas tolérée, et nous ne pourrions être responsables.

Toutefois la suppression de la vanne EGR, du FAP ainsi que du système AdBlue peut éviter bien des problèmes. Il est fortement conseillé de démonter la cartouche du FAP lorsque vous réalisez cette opération afin que les gaz d’échappement ne l’encrassent pas puisque la régénération moteur ne sera plus effective.

Reprogrammation Engine moteur D16K 750

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre véhicule. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Reprogrammation moteur FH16 750


Découvrez nos interventions sur Volvo Euro 6 déjà réalisées ou contactez-nous pour votre votre véhicule

Articles liés