Défaut Adblue Scania P410 Euro 6 – DPF SCR Problem & Solution

Défaut Adblue Scania P410

EMS 5804 EMS 5848 EMS 9263

Défaut Adblue Scania P410 Euro 6 : Les défauts les plus courants recensés sont des défauts concernant le système de post traitement des gaz d’échappement (SCR Adblue) ou le système de traitement direct des gaz ainsi que sa filtration par filtre à particules Euro 6. Dans ce cas précis nous sommes intervenus sur un Scania P410 répondant à la norme Euro 6 mais nous pouvons également corriger les défauts présents sur tous les autres modèles Euro 6. Adblue/DPF/EGR/Stage 1. Dans notre cas présent la vitesse du véhicule était limitée à 20km/h.

Défauts Scania rencontrés : Nous les identifions grâce à notre outil de diagnostic concession Scania SDP3

EMS 5804 : Défaut du filtre à particules
EMS 5848 : Problème au niveau du capteur NOx – Système AdBlue
EMS 9263 : Défaut du filtre à particules

Comment résoudre le problème de Défaut Adblue Scania P410 : Traitement des gaz d’échappement DPF et SCR et supprimer la limitation à 20km/h

La programmation se fait en 2 étapes : Dans un premier temps il nous faut lire et identifier les défauts à l’aide de l’outil constructeur que nous branchons sur la prise diagnostic du véhicule. Nous retouchons ainsi la configuration du véhicule en prenant soin d’extraire les paramètres qui nous sont nécessaires et en les sauvegardant. D’autre par nous injectons une version officielle de programme visant à mettre le système en Off de manière temporaire ou définitive selon l’endroit ou le camion est amené à travailler.

Dans un second temps nous lisons la cartographie moteur complète du véhicule afin d’éliminer définitivement les codes erreurs présents dans l’ECU EMS S8 concernant le FAP et l’AdBlue. Nous utilisons également cette deuxième étape lorsque nous améliorons les performances du véhicule (Couple et Puissance).

Défaut Adblue Scania P410 Flash Kess EMS S8
Défaut Adblue Scania P410 Flash Kess EMS S8

La gestion de l’AdBlue est totalement revue et tous les codes sont éliminés définitivement

EMS 5804 EMS 5848 EMS 9263, les codes défauts présents dans notre cas, sont totalement éradiqués du boitier de commande moteur et ne s’afficheront plus, ne venant ainsi plus perturber le système de fonctionnement correct du camion. La vitesse de 20kmh est également restaurée à celle programmée (souvent 90kmh).

Défaut Adblue Scania P410
Après avoir instauré notre solution, le camions n’affiche plus de défauts.

Quelques autres photos lors de l’intervention

Défaut Adblue Scania P410
Lecture des données de configuration EMS S8

Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus.

44,6k Followers
Follow

Articles liés