Désactivation Adblue Scania R500 V8 – Reprogrammation Stage 1 600cv

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Désactivation Adblue Scania R500 V8 + Reprogrammation

Reprogrammation moteur Scania V8 avec Désactivation Adblue

Reprogrammation ce jour d’un Scania R500 V8 moteur DC16 Euro 5 équipé du système SCR (Adblue). Nous sommes intervenus pour améliorer puissance et couple et ainsi faire baisser la consommation. Au passage la désactivation du système Adblue permet d’utiliser un échappement libre si le client le souhaite sans avoir de défaut au tableau de bord et donc de réduction de puissance.

Explications sur la reprogrammation moteur Scania V8 Euro 5

Les Scania V8 Euro 5 sont équipés de calculateur moteur EMS S6. Nous passons par la prise OBD du véhicule pour reprogrammer les données. La reprogrammation moteur permet de gagner 90/100cv sur ce véhicule et près de 300Nm de couple le faisant passer à 600cv et réduire la consommation de carburant juqu’à 4 à 5L/100km en fonction du travail effectué.

Désactivation Adblue Scania R500 V8 - Reprogrammation Stage 1 600cv

Précautions à prendre lors de l’augmentation de puissance sur Scania V8 500

La maladie connue sur les V8 500 Euro 5 est principalement le collecteur d’échappement qui se fissure. Il est donc conseillé de vérifier son état avant, éventuellement le changer. La boite de vitesse ainsi que les autres périphériques encaissent le couple sans aucun soucis, les injecteurs sont largement dimensionnés pour débiter le carburant nécessaire à l’augmentation de puissance. Il est également possible de passer sur des injecteurs de R560/R620 si vous le souhaitez mais ce n’est pas nécessaire. 

Pour plus d’informations sur Scania V8

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 5

Derniers articles

Articles liés