Reprogrammation Scania R620 Euro 5 à 700cv et +400Nm Scania V8

Reprogrammation Scania R620

Opter pour une reprogrammation Scania R620 pour plus de couple et de puissance

Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

Reprogrammation Scania R620 V8 – Que du bonheur : Tirant plusieurs remorques, notre client a voulu améliorer les performances de son Scania V8 en faisant une reprogrammation moteur. Après modification des données nous sommes donc passés de 620cv à 700cv et avons augmenté le couple moteur de 400Nm. Le camion est métamorphosé.

Reprogrammation Scania R620

Stage 1 sur Scania V8 Euro 5 : Pas de filtre à particules

Le camion étant déjà en échappement libre, le système AdBlue a donc été inhibé avant notre arrivée, nous n’avons donc pas réalisé cette opération sur ce R620 V8. Pour ce qui est de l’augmentation des performances du véhicules, nous lisons les données du camion directement par la prise OBD. Le bloc moteur sur les Euro 5 R620 est géré par un boitier de commande appelé calculateur moteur (EMS S6). C’est lui qui contient toutes les informations de configuration du véhicule au niveau moteur et dispositif antipollution. (EGR/SCR)

Après avoir récupéré le programme d’origine nous modifions les paramètres tels que les temps d’injection, les avances, les pression d’injection et de turbo ainsi que de nombreux autres paramètres, puis nous écrivons dans la mémoire du boitier EMS S6 les nouvelles données.

Reading EMS S6 Scania R620

Echappement libre Scania R620 V8 Euro 5

Dans le cas ou vous souhaitez comme ce véhicule passer en échappement libre, la suppression de l’adblue est obligatoire, autrement vous aurez un voyant moteur au tableau de bord. La désactivation peut se faire par boitier d’émulation ou directement par le programme moteur.


Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via XCOM Recherche & Développement. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Articles liés