Perte de puissance sur Iveco Stralis 510 Euro 6 Problème SCR Adblue

A quoi peut être du un problème de perte de puissance sur Iveco Stralis 510 Euro 6 ?

Tout d’abord dans une grande majorité des cas il faut savoir que la norme Euro 6 prévois une restriction de couple moteur pour tout défaut du système de post traitement des gaz notamment dû aux NOx. (Torque Inducement Reduction NOx). C’est à dire que le camion entre dans un mode dégradé qui ne lui permet pas de fonctionner correctement ainsi dans notre cas présent nous retrouvons un problème de perte de puissance sur Iveco Stralis 510.

Peut-on résoudre une perte de puissance sur Iveco Euro 6 ?

Bien sûr chaque problème à sa solution, certaines légales et d’autres moins selon l’endroit ou vous allez rouler avec le véhicule. La voie légale est de remplacer le ou les éléments défectueux tout en ayant pas la conviction que le problème réapparaisse tôt ou tard. Cela peut-être la pompe, l’injecteur NOx, la jauge, les capteurs NOx et parfois même en changeant tout cela le problème persiste, pour des raisons souvent inconnues et c’est frustrant.
La solution que nous proposons est de désactiver totalement le système SCR sur votre Iveco Stralis Euro 6. Notez bien que cela n’est pas toléré et même interdit si vous roulez dans un pays en zone Euro, et même si la manipulation ne permet pas la détection au passage au MIN, il est à vous d’en prendre vos responsabilités. Quoi qu’il en soit pour répondre à la question, la réponse est oui des solutions existent.

Perte de puissance sur Iveco Stralis 510 Euro 6 Problème SCR Adblue

Comment résoudre le défaut d’épuration des gaz sur votre Iveco Euro 6 ?

La résolution définitive : Elle permet de retrouver la totale puissance du camion ainsi que son couple moteur. Elle permet de ne plus avoir de défauts au tableau de bord, de recouvrer le couple moteur mais aussi de ne plus utiliser l’AdBlue, solution adéquate pour rouler dans les pays d’Afrique ou c’est une denrée rare. Ci-dessous apercevez le processus d’extraction des données programmées dans la mémoire flash du calculateur moteur.

Perte de puissance sur Iveco Stralis 510 Euro 6 Problème SCR Adblue

La désactivation de l’AdBlue sur Stralis Euro 6 se fait électroniquement par reprogrammation complète du véhicule. Nous lisons le programme moteur d’origine et désactivons les données du système SCR afin qu’il n’y ait plus de voyant au tableau de bord mais aussi pour que le véhicule ne consomme plus d’urée. L’opération dure environ 2 à 3h, elle comprend le diagnostic complet du véhicule pour identifier les codes défauts présents.

Perte de puissance sur Iveco Stralis 510 Euro 6 Problème SCR Adblue

Garantie de notre travail et certification de résultats

Nous vous garantissons le dépannage de votre véhicule dans les 2 à 3h dès le début de notre intervention. Nous essayons le véhicule avec notre client pour nous assurer que tout est opérationnel. Vous pouvez consulter nos interventions déjà effectuées sur Iveco Euro 6.

 

Articles liés