SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Problème de filtre à particules sur Tecnoma 3240 (Deutz) – SPN 524022

    Problème régénération code SPN 524022

    Résoudre un problème de filtre à particules sur Tecnoma moteur Deutz

    Affichage des défauts relatifs au FAP sévérité phase 2

    Suite à défaut sur le système d’émission des gaz d’échappement et plus précisément sur le filtre à particules, ce pulvérisateur ne pouvait avancer qu’à une vitesse maxime très réduite. En effet le code SPN 524022 engendre la mise en mode dégradé du véhicule. Ce code défaut indique un problème de régénération du FAP qui ne s’effectue pas correctement et une régénération manuelle est désormais requise. C’est ce qu’a effectué notre client, sauf que le taux de suies dans le filtre à particules est trop élevé et de ce fait, la régénération est refusée par l’outil de diagnostic constructeur.

    Problème de filtre à particules sur Tecnoma 3240 (Deutz) - SPN 524022

    Problème de filtre à particules sur Tecnoma 3240 (Deutz) - SPN 524022

    Les causes de ce genre de problème de filtre à particules sur Tecnoma

    Le message « Erreur active » DPF Réduct. Puissance Phase 2, Instruct. Speciale s’affiche lorsque le filtre à particules est en défaut. Il y a plusieurs causes potentielles d’un problème de régénération du filtre à particules (FAP) sur un véhicule équipé de ce type de système. Voici quelques exemples :

    1. Accumulation excessive de particules dans le FAP : Si le FAP est obstrué par une accumulation excessive de particules, cela peut empêcher la régénération du filtre et entraîner un problème de défaut.
    2. Problème avec le système de régénération : Si le système de régénération du FAP ne fonctionne pas correctement, cela peut empêcher la régénération du filtre et entraîner un problème de défaut.
    3. Problème mécanique : Un problème mécanique, comme un mauvais fonctionnement du moteur ou du système d’injection de carburant, peut entraîner un problème de régénération du FAP.

    Retirer le FAP et désactiver le système SCR sur Tecnoma Deutz TCD6.1

    Le calculateur moteur Bosch EDC17CV52 peut gérer le système antipollution du véhicule, y compris le filtre à particules (FAP). Le FAP est un dispositif de traitement des gaz d’échappement qui retient les particules de suie et d’autres contaminants produits par le moteur. Le calculateur moteur gère la régénération du FAP, c’est-à-dire le processus de nettoyage du filtre en brûlant les particules accumulées. Le fait de reprogrammer le calculateur moteur en intégrant notre propre programme de dépollution va définitivement stopper les erreurs présentes en mémoire. En fait, notre programme inclut une gestion du FAP et de l’adblue différente de celle du constructeur. De plus nous désactivons les Limp mode (mode sévérité relatifs au FAP et aux émissions) afin que le véhicule ne se mette plus en sécurité. Le problème définitivement réglé, le véhicule retrouve toute sa puissance et son couple moteur. Les messages précédemment présents au tableau de bord disparaissent.

    Calculateur moteur EDC17CV52 monté sur Tecnoma 3240

    Augmentation de puissance moteur Deutz

    Il est également possible d’améliorer la puissance moteur de votre moteur Deutz TCD6.1 monté sur votre machine Tecnoma.

    Pour plus d’informations sur les moteur Deutz

    Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Deutz

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également