Qualité Adblue trop faible Man Euro 6 TGS Défaut 8131-06 et 4535-01

Qualité adblue trop faible Man Euro 6 TGS : Quelles solutions ?

Le défaut “qualité adblue trop faible Man TGS” sous la norme Euro 6 peut apparaitre fréquemment notamment lorsque l’adblue est de mauvaise qualité mais bien souvent il n’en est pas la cause. En fait les problèmes de jauge adblue ou d’injecteurs et pompe en sont souvent la cause. Les codes présents dans le système EDC restreignent la puissance et le couple moteur. Le camions ne peut plus effectuer ses tâches quotidiennes.
Une des solutions qui s’offre à vous est de virtualiser le système adblue (attention la loi oblige que le dispositif soit effectif en Europe), bien que difficilement contrôlable puisqu’aucun boitier n’est ajouté, cependant c’est interdit sauf si vous souhaitez exporter le véhicule dans des pays ou il n’y a pas d’adblue.

Désactivation des données de qualité d’adblue faible sur Man Euro 6 TGA TGS TGX TGL…

La plupart du temps et surtout la plus efficace et garantie à 100% est la suppression de manière définitive du système SCR sur Man Euro 6. En effet le calculateur de gestion moteur EDV17CV42 contient dans sa mémoire la totalité des éléments nécessaires au bon fonctionne du système. (Valeurs, dosage, quantité d’adblue….). Ces données peuvent à l’aide de nos différents logiciels et matériels être modifiées ainsi le système répondra de manière différente aux messages CAN, et dans certains cas lorsque nous passons sur des solutions complètes de désactivation, n’enverra plus du tout de message de contrôle.

Intervention sur Man Euro 6, TGS 32.360 & ECU EDC17CV42

L’intervention se fait par méthode bench, c’est à dire sans ouvrir le calculateur moteur, mais juste en nous connectant sur les Pin des connecteurs de celui-ci. Chaque intervention comprend un diagnostic du véhicule ainsi que lecture et sauvegarde des paramètres d’origine. De plus après modification des données nous procédons toujours à un essai routier avec le client.

La lecture et connexion au calculateur Bosch EDC17 souvent à la référence 0281 020 273 se lit et s’écrit facilement. Les codes défauts passeront après notre solution de AKTIV! à PASSIVE puis pourront être définitivement effacés.

Qualité Adblue trop faible Man Euro 6 TGS Défaut 8131-06 et 4535-01 Qualité Adblue trop faible Man Euro 6 TGS Défaut 8131-06 et 4535-01

Lorsque le véhicule est totalement en défaut et sa vitesse limitée à 20kmh, notre programme déverrouille cette mise en mode restreint et vous avez de nouveau la possibilité de rouler à 90.

Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

 

Articles liés