Suppression AdBlue Volvo FH460 Euro 6 FH4 – P207F9A Réduction 20Km/h

 Suppression AdBlue Volvo FH460 : Défauts présents sur Volvo FH460 FH4 Euro 6

Résolution d’un problème AdBlue par suppression Adblue Volvo FH460 sous la norme Euro 6 équipé du calculateur EMS 2.3 et de l’ACM Continental 2.1. Le principal défaut présent est le P207F9A, il y en a d’autres mais celui-ci met le camion en Limp Mode (Mode rampant) ne l’autorisant pas à circuler à une vitesse supérieure à 20km/h. Avant de venir notre client a réussi à faire effacer le défaut et disposer de quelques heures de conduite grâce à un boitier de suppression de la limite que nous commercialisons également. Nous lui avons fait parvenir par DHL la veille.

Interprétation des défauts relatifs au système AdBlue présents dans le véhicule

P204F93 : Problème de dosage AdBlue sur le véhicule Volvo FH 500 ; Défaut présent dans l’EMS
P207F9A : Problème de qualité de l’agent SCR – Problème de qualité d’AdBlue ; Défaut présent dans l’EMS
P20E797 : Problème lié au traitement des gaz d’échappement ; Défaut présent dans l’ACM

Suppression AdBlue Volvo FH460

Comment résoudre le problème de traitement des gaz d’échappement et supprimer la limitation à 20km/h sur Volvo FH460

En nous contactant en amont avec le numéro de châssis du véhicule nous avons la possibilité d’interroger les serveurs Volvo et connaître ainsi les dernières mises à jours réalisées sur le véhicule ainsi que les numéros de version de celles-ci. Cela nous permet de vérifier l’éligibilité de votre véhicule à prétendre à la suppression de l’adblue, notamment si vous souhaitez l’exporter en Afrique par exemple. Deux choix peuvent être possibles. Si vous ne possédez pas de retarder alors il est possible soit d’intégrer un boitier spécialement conçu et plug and play directement sur l’ACM (le boitier gérant l’adblue) ou soit en passant par la prise diagnostic constructeur OBD si la version de software calculateur le permet. Dans notre cas, le client a opté pour une intervention invisible via la prise OBD, celle qui permet de passer le contrôle technique sans soucis avant de pouvoir exporter son véhicule.

Suppression AdBlue Volvo FH460

La gestion de l’AdBlue est totalement revue et éliminée

La gestion du système AdBlue est désormais inexistante ainsi les codes défauts P204F93 P207F9A P20E797 disparaissent définitivement. La jauge AdBlue avant et après flashage disparait également de l’affichage.

P204F93 P207F9A P20E797
Avant correction de la gestion AdBlue

P204F93 P207F9A P20E797
Après correction de la gestion AdBlue

Suppression Adblue sur Volvo Euro 6


Découvrez nos interventions sur Volvo Euro 6 déjà réalisées ou contactez-nous pour votre votre véhicule

Articles liés