Défaut Adblue sur Man 26.360 – Suppression système SCR Man TGS

Défaut Adblue sur Man Euro 6 – Désactiver le système SCR

Après une multitude de défauts toujours présents suite au passage en concession sur ce MAN TGS, notre client a opté pour une solution radicale puisque le véhicule va être utilisé dans un environnement fermé, non assujetti aux normes routières Euro 6. Pour ce faire nous intervenons au coeur du calculateur moteur de type Bosch EDC17CV42. 

Défaut Adblue sur Man 26.360 - Suppression système SCR Man TGS

Lorsque des pièces en relation avec le système Adblue sont défectueuses il en résulte que le véhicule passe en mode dégradé. Entendons par le mode dégradé : Une restriction du couple et de la puissance du véhicule pouvant le rendre quasi inutilisable. Dans le cas d’un défaut de qualité d’Adblue présent sur MAN Euro 6 il se peut même que le camion entre en mode rampant. Lorsque ce mode rampant est actif, le camion ne dispose ni de puissance ni de couple et en plus de cela, la vitesse maximale autorisée est de 20km/h.

Méthode de lecture des informations du calculateur moteur Bosch pour Poids Lourd Man Euro 6 TGS

Les différents défauts en lien avec le système AdBlue et FAP seront ré-initialisés et désactivés une fois les nouvelles données intégrées. Le calculateur bosch 0 281 020 273 de type EDC17CV42 est accessible via la méthode bench (sans ouverture, directement via les PINS du calculateur).

Lecture des informations du calculateur.

Lorsque le véhicule est totalement en défaut et sa vitesse limitée à 20kmh, notre programme déverrouille cette mise en mode dégradé et vous avez de nouveau la possibilité de rouler à 90. Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

 

Articles liés