Suppression Problème Adblue Volvo FMX 450 Euro 6 Moteur D11K de 2017

Dépannage du système AdBlue Volvo FMX 450 Euro 6

Virtualisation du système AdBlue sur ce camion Volvo Euro 6 de 450cv. Système en défaut et camion en mode dégradé à 20kmh. Impossible de rouler et travailler avec le véhicule. Notre solution de dépannage du système adblue à permis à notre client de pouvoir à nouveau travailler avec son véhicule et supprimer la conduite à 20kmh.

ACM Continental et Adblue Volvo FMX 450

Equipé du moteur D11K de 450cv, géré par calculateur moteur TRW couplé au calculateur de gestion de traitement des gaz d’échappement Continental développé pour Volvo et Renault dans les version Euro 6, nous avons implémenté notre boitier spécifique moulé avec le connecteur d’origine du véhicule pour contrer les défauts Adblue Volvo FMX 450. Le remplacement de l’ACM nécessite d’aller sous le camion, le plus facile étant le mettre sur une fosse et d’avoir accès au boitier de gestion Adblue.

La virtualisation des données permet la simulation des différents paramètres de gestion des émission SCR. La consommation d’Adblue diminue identiquement à l’origine puis, lorsqu’un certain seuil est atteint, elle reprend les paramètres pré-enregistrés dans votre nouvel ACM.
Nous livrons l’ACM en moins de 48h pour les plus grandes urgences, par Chronopost. Le D11K450 est un moteur diesel six cylindres en ligne de
10,8 litres avec arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre et système d’injection de carburant à rampe commune. Il développe une puissance de 450 ch. Il est conforme à la norme Euro 6 sur les émissions d’échappement.

Le D11K est un moteur à faibles émissions, tant en termes de gaz d’échappement que de niveau sonore. La réglementation Euro 6 spécifie que les émissions d’oxydes d’azote (NOX) doivent être réduites de 80 % et celles de particules de 50 % par rapport à la norme Euro 5. Afin de répondre aux exigences législatives, Volvo Trucks a développé un système de post-traitement qui combine, dans le silencieux, un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF), un système de réduction catalytique sélective (SCR) et un catalyseur de synthèse d’ammoniac (ASC). Le moteur Euro 6 est inspiré du moteur Euro 5, réputé pour sa fiabilité. Il est doté d’un système EGR sans refroidissement qui, combiné à l’injection de diesel dans le système d’échappement, permet d’augmenter la température d’échappement en cycle froid en cas de besoin. Lorsque le véhicule doit être exporté dans les pays ou l’on ne trouve pas d’Adblue et ou les normes antipollution sont différentes de l’Europe, la suppression de l’Adblue et du FAP (DPF) est possible et nécessaire pour ne pas tomber en panne.

44,6k Followers
Follow

Articles liés