NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Défaut AdBlue sur Daf XF106 Euro 6 XF 106.460 – Puissance réduite

Défaut AdBlue sur Daf XF106 Euro 6 : Moteur MX13

Lorsque se présente un défaut AdBlue sur Daf XF106 Euro 6 un message affichant un défaut du système d’échappement apparaît. Lorsque le défaut est affiché au tableau de bord, le camion entre dans un mode dégradé, réduisant ainsi son couple et sa puissance. Un des moyens d’éviter cette mise en restriction est de passer par une gestion sur mesure du système de traitement des gaz d’échappement. Nous vous expliquons ci-dessous.

Moteur DAF/PACCAR MX11 MX13 et défaut Adblue sur Daf XF106

Dans le cadre d’un déplacement à l’étranger ou d’une utilisation du véhicule sur terrain fermé et privé il est possible d’opter pour la gestion optimisée du système visant à supprimer totalement le système d’adblue sur DAF Euro 6. En effet, les DAF de 2014 à 2017 possèdent un système de post traitement des gaz d’échappement de type EAS3 couplé à une gestion moteur ETC3. Outre le fait de supprimer le système AdBlue nous avons également la possibilité de supprimer la partie FAP/DPF et EGR.

Pour la partie FAP : Nous conseillons de retirer la cartouche du Filtre à particules de votre DAF Euro 6 afin d’éviter tout encrassement.

Défaut AdBlue sur Daf XF106 Euro 6Dans notre cas présent le véhicule ne possédait pas de défaut au niveau de son filtre à particules, mais sur demande du client nous avons opté pour la suppression également des données concernant les régénérations du DPF. 

Gestion optimisée sur DAF XF106 Euro 6

Comment se déroule l’opération ?

Dans un premier temps nous devons lire les données d’origine du camion, identifier la version logicielle de gestion moteur et ainsi lire le programme de la mémoire flash du calculateur ETC3. Une fois ces données extraites nous les retouchons à l’aide de nos différents logiciels d’ingénierie et désactivons les données nécessaires à un fonctionnement optimal du véhicule sans erreur et sans voyant au tableau de bord. Nous n’interagissons pas directement au coeur du module de gestion AdBlue EAS3.

Une fois les données écrites dans le camion, nous pouvons directement voir que les défauts ont disparu et qu’il n’y a plus d’avertissements au tableau de bord. Le véhicule retrouve donc sa puissance et son couple normal.
Dans certains cas, le véhicule pouvait en plus de ces limitations, être limité à 20km/h. Bien sûr, la limitation est levée après notre intervention. 

Flash ECU ETC3 DAF SCR OFF
Ecriture du nouveau programme de données FAP et SCR OFF

Moteur DAF/PACCAR MX11 MX13 et défaut Adblue sur Daf XF106

Pour en savoir encore un peu plus sur ce genre d’intervention

Si vous souhaitez encore plus d’informations sur le procédé de suppression d’un défaut AdBlue sur Daf XF106 de manière générale, vous pouvez consulter cette section dédiée.

Nous avons également la possibilité de reprogrammer votre véhicule pour une amélioration de la puissance, du couple ainsi que de la consommation. Vous pouvez consulter notre site dédié à la reprogrammation moteur www.digiservices-normandie.fr

Articles liés