Dysf. dosage d’adblue Daf XF 106.510 Euro 6 – Vitesse limitée à 20km/h

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Dysf. dosage d’adblue Daf XF 106.510

Résolution d’une panne d’adblue sur Daf XF 510 Euro 6

Le message Dysf. dosage d’adblue apparait sur les tracteurs DAF Euro 6 pour plusieurs raisons. En effet la quantité d’adblue à injecter n’est pas correcte et peut être due à plusieurs choses. Soit l’injecteur d’adblue est obstrué ou fatigué et n’est plus en mesure de débiter assez, soit la pompe d’adblue est en défaut et n’est pas capable de doser correctement la quantité d’adblue à délivrer, mais encore ce peut être un problème de sonde NOx qui transmet une mauvaise information et qui perturbe le réseau CAN du véhicule remontant des informations incorrectes.

Conséquences des dysf. dosage d’adblue DAF Euro 6

Lorsque le message dysf. dosage d’adblue est présent sur un camion Daf sous la norme Euro 6, plusieurs conséquences néfastes sont malheureusement à déplorer. Dans un premier temps, le véhicule va entrer dans un mode dégradé réduisant le couple moteur et donc augmentant la difficulté de tirer des charges lourdes. Dans les jours à venir, parfois dans les heures, le camion indique que si aucune action n’est menée il entrera dans un mode que nous appelons LIMP MODE, c’est à dire MODE RAMPANT. Ce mode réduit la vitesse du véhicule à 20km/h et il n’est alors pas possible d’en sortir sans une intervention. Les messages s’affichent ainsi au tableau de bord comme ci-dessous.

Résolution d'une panne d'adblue sur Daf XF 510 Euro 6

Que pouvons nous faire pour contrer le problème ?

Nous avons une solution pour remédier au problème d’adblue et de dysfonctionnement du système adblue sur votre DAF Euro 6. Notez toutefois qu’elle n’est pas autorisée si vous roulez en Europe bien qu’invisible au Mines puisque totalement électronique. Nous intervenons au coeur de la mémoire du calculateur moteur afin de reprogrammer l’intégralité des données du camion. Nous avons donc la possibilité d’éliminer la gestion du système adblue, du filtre à particules ainsi que de la vanne EGR. L’opération désactive également le Limp Mode et le camion retrouvera sa puissance, son couple et ne sera plus bridé à 20km/h.

Possibilité de reprogrammer la cartographie moteur pour réduire la conso et améliorer la puissance

Nous avons également la possibilité de vous proposer en option l’augmentation de puissance du véhicule. Les Daf étant connus pour être un peu mous, notre reprogrammation permet de contrer le problème. Selon les modèles nous gagnons de 50 à 80cv et jusque 300Nm de couple. La réduction de consommation est de l’ordre de 2 à 3L/100.

Pour plus d’informations sur Daf Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Daf et nos autres opérations sur Daf Euro 6

Derniers articles

Articles liés