Problème Adblue Man TGX 480 – Défaut EDC et SCR – Limite 20km/h

Problème Adblue Man TGX 480 – Défaut EDC et SCR – Limite 20km/h

Si vous avez un problème Adblue Man TGX 480 que vous n’arrivez pas à résoudre nous avons diverses solutions qui peuvent vous venir en aide. Spécialisés dans la modification de véhicules pour l’export (Afrique, Emirats arabes), nous sommes capables de rendre votre système définitivement inactif et vous pourrez ainsi rouler dans les pays d’Afrique noire par exemple.

Problème Adblue Man TGX 480 - Défaut EDC et SCR - Limite 20km/h

Suppression définitive des données SCR sur le véhicule

Les codes défauts sont présents en général dans le système SCR et EDC du véhicule auquel vous pouvez accéder via l’ordinateur afin d’obtenir les codes défauts ainsi que les occurrences d’apparition ainsi que le kilométrage. Ces codes défauts bien souvent nommés 04547-02 dans EDC et 0555-10 dans SCR dégradent volontairement le fonctionnement du véhicule jusqu’à restreinte dans le pire des cas sa limite de vitesse à 20km/h. Nos solutions permettent de désactiver le système SCR du camion afin de le préparer à l’export, ou éventuellement rouler dans des pays voisin qui ne sont pas soumis à la norme Euro 6 et dans lequel on ne trouve pas d’adblue.

Problème Adblue Man TGX 480 - Défaut EDC et SCR - Limite 20km/h

Problème Adblue Man TGX 480 avec Calculateur EDC17CV42

La méthode consiste à lire le programme moteur complet (cartographie d’injection, système de traitement des gaz, EGR, et FAP). Une fois ces données extraites nous retouchons à l’aide de logiciels d’ingénierie les différentes données afin d’inhiber la solution intégrée de traitement des gaz. Cette mesure est possible sur tous les Man Euro 6 de 2014 à 2019 et bientôt disponible pour les Man version 2020.

Une fois l’opération terminée nous remettons en place le calculateur moteur sur le véhicule, situé à gauche du moteur, puis nous vérifions que les défauts marqués ACTIV ! passent au statut PASSIV ! et puissent enfin être effacés définitivement.

Lorsque le véhicule est totalement en défaut et sa vitesse limitée à 20kmh, notre programme déverrouille cette mise en mode restreint et vous avez de nouveau la possibilité de rouler à 90, vous retrouvez également la puissance et le couple d’origine du véhicule. Notez que nous pouvons par la même occasion optimiser la puissance de votre véhicule d’une quarantaine, cinquantaine de cheveux ainsi qu’augmenter le couple.

Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

 

Articles liés