MENU

SPECIAL SCANIA

Des solutions à tous vos problèmes Antipollution -

FAP EGR et ADBLUE

    Problème Adblue sur Fenwick H60 Evo – Moteur Deutz FAP & NOx

    Réduction de puissance Sévérité 2

    Résoudre un problème Adblue sur Fenwick H60 moteur Deutz

    Nous allons vous expliquer comment supprimer un problème adblue sur Fenwick H60, chariot élévateur Fenwick équipé d’un moteur Deutz TCD4.1 sous la norme Tier 4 équipé d’un boitier de gestion EDC17CV5x.

    Identification des codes défauts relatifs au problème

    Dans notre exemple, le véhicule n’a plus de puissance, impossibilité de lever de lourdes charges. Les capteurs NOx ont été changés plusieurs fois mais il s’avère que le problème persiste et le propriétaire est un peu perdu. Il s’est donc tourné vers nos services dans le but d’inhiber totalement le système et être débarrassé définitivement de son problème adblue sur Fenwick H60.

    Le passage de la valise va nous permettre dans un premier temps d’identifier les défauts responsables des erreurs au tableau de bord ainsi que ceux qui induisent la restriction de couple et puissance moteur.

    Codes défaut Problème adblue sur Fenwick H60

    le défaut 1535 signale un problème au niveau d’un capteur NOx bien que changé plusieurs fois. D’autre part les défauts 1891 (restriction de puissance de niveau 1), 1892 et 2007 (restriction de puissance de niveau 2), rendent l’utilisation du véhicule quasi impossible. Il est temps de résoudre ce problème adblue sur Fenwick.

    La suppression définitive des défauts dans le calculateur moteur

    Notre job consiste à rendre la disponibilité en puissance à ce chariot élévateur. Les moteurs Deutz TCD4.1 équipés de calculateurs Bosch EDC17CV52 gèrent le filtre à particules ainsi que la vanne EGR. Nous prenons soins dans un premier temps de réinitialiser les valeurs de suies et de cendres présentes en mémoire.

    La suppression définitive de l’injection d’adblue ainsi que des régénérations du filtre à particules s’effectue directement au coeur du calculateur moteur. Il nous vous pour cela lire les données, les modifier, puis les réécrire dans le module de gestion moteur.

    Reprogrammation EDC17CV52

    Le paramétrage des données ainsi effectué nous pouvons remonter les calculateur en lieu et place sur le véhicule. L’émulation des données nous permet un affichage du niveau d’adblue à 100% également. Les mode LIMP (restriction de puissance) sont définitivement supprimes (concernant les émissions) et non pas les alertes moteur.

    Niveau adblue émulé sur Deutz
    Emulation du niveau d’adblue sur Fenwick Moteur Deutz, comme vous pouvez l’apercevoir, il n’y a plus d’alertes moteur !

    Après essai du chariot élévateur nous inspectons également les valeurs de suies et de cendres dans le FAP. On s’aperçoit ici que celles-ci ne s’incrémentent pas. Il faudra donc supprimer la cartouche du filtre à particules. La pompe adblue peut également être débranchée.

    Vous pouvez également consulter nos autres interventions adblue Fenwick et moteur Deutz

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également