Solution pour supprimer l’adblue sur Renault Trucks Euro 6 C460 T460

Supprimer l’adblue sur Renault Trucks Euro 6

En étroite collaboration avec des sociétés d’exportation de véhicules poids lourds nous mettons en œuvre nos solutions techniques et fiables afin de désactiver l’Adblue sur Renault Trucks répondant à la norme Euro 6 afin qu’ils puissent rouler en Afrique notamment sans qu’ils n’aient de soucis antipollution.

Le procédé pour supprimer l’adblue sur Renault Trucks

Il existe plusieurs solutions pour supprimer le système antipollution sur les camions Renault Trucks. Les défauts losqu’ils se présentent sont principalement des défauts permanents inscrits dans la mémoire du calculateur ACM : AfterTreatment Control Modul. Ce boitier est le boitier principal de gestion et traitement des gaz d’échappement. Il contrôle le FAP et le système AdBlue (SCR).

Les différentes solutions sont les suivantes  mais dépendent uniquement de la configuration de votre camion et des mises à jours effectuées ou non chez Renault Truck. Merci de nous envoyer le VIN de votre véhicule pour plus d’informations.
La procédure d’intervention sur les 3 Renault C460 prévus pour export a été la suivante :
Pose d’un boitier d’émulation ACM qui va permettre de simuler toutes les données relatives au problèmes d’échappement SCR et FAP. Ce boitier permet l’annulation des éventuels défauts mais aussi du fonctionnement du filtre à particules. Ce boitier doit dans le cas ou certains défaut sont présents de manière permanente être associé à un effacement spécifique dans le calculateur moteur EMS. Notre solution par installation de boitier doit être peut être montée uniquement si le véhicule n’est pas équipé du retarder hydraulique.

Solution pour supprimer l'adblue sur Renault Trucks Euro 6 C460 T460

L’installation plug and play du boitier de suppression SCR et DPF sur Renault Trucks Euro 6

Le module ACM est très simple d’installation. Il vous suffit de déconnecter l’ACM d’origine de votre véhicule puis de connecter notre boitier. Notre solution a été conçue pour permettre un dépannage rapide du système. Après avoir connecté le module de virtualisation à la place de l’ACM d’origine, 2 câbles devront êtres tirés jusqu’au devant de la cabine pour permettre aux informations de transiter sur le réseau CAN Bus depuis notre boitier émulateur.

Emulateur Renault Trucks Euro 6 Emulateur Renault Trucks Euro 6 Emulateur Renault Trucks Euro 6

L’installation plug and play du boitier de suppression SCR et DPF sur Renault Trucks Euro 6

Solution pour supprimer l'adblue sur Renault Trucks Euro 6 C460 T460

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le boitier ACM d’origine affiche une erreur de communication avec le véhicule puisqu’il est débranché et maintenant le faisceau est connecté à notre émulateur Adblue pour Renault Trucks Euro 6. Comme précisé plus haut, différents paramètres sont émulés (virtualisés) et envoient les informations sensées être attendues par le calculateur de gestion moteur EMS. De ce fait plus aucune information ni erreur n’est transmise sur le réseau CAN Bus, sauf bien entendu, l’erreur de communication avec l’ACM de base. Ci-dessous, vous pouvez remarquer que supprimer l’adblue sur Renault Trucks via notre émulateur permet donc d’afficher un niveau d’adblue constant qu’importe le remplssage.

Emulateur niveau adblue Renault Euro 6

Dans notre cas présent, nous avons supprimé l’adblue sur Renault Trucks dans le but de pouvoir rouler à l’étranger, en Afrique. Il n’y avait pas de défauts présents auparavant. Sachez que nous avons la possibilité d’intervenir également quand le véhicule est en panne, limité à 20km/h ou encore en restriction de couple et de puissance. 3 solutions sont possibles selon votre véhicule pour supprimer l’adblue et le FAP : Soit par boitier avec tirage de 2 cables pour relier notre solution au réseau CAN Bus du véhicule, soit par programmation OBD si le véhicule n’a pas eu de mises à jour trop récentes, soit par programmation en dur dans le calculateur moteur du véhicule et directement dans l’ACM via la carte électronique. Cette dernière solution est applicable si votre véhicule dispose du retarder et a subit des mises à jours trop récentes et donc pour lequel la solution via la prise OBD est impossible.

Il nous faut le numéro de série de votre véhicule pour connaître les différentes options pour supprimer l’adblue sur Renault Trucks. Vous pouvez également trouver nos autres interventions sur Renault Trucks Euro 6.

 

Articles liés