Reprogrammation Renault T T440 à 520cv +300Nm DTi 13L Euro 6 SCR DPF EGR

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Reprogrammation Renault T T440 à 520cv +300Nm

Augmenter la puissance sur Renault T T440 : Moteur Bonus

Moteur Volvo DTi 13L bridé : Renault emprunte les moteurs Volvo depuis longtemps et notamment sur la gamme T Euro 6. En réalité le T440 est un moteur de 13L de cylindrée qui est simplement la version bridée du T480 également en 13L. Les périphériques moteurs sont identiques (Turbo, Injecteurs, Pompe à carburant…) Avec une reprogrammation Renault T sur T440 la puissance passe de 440cv à 520cv et le couple augmente d’environ 300Nm. Le gain en consommation peut atteindre 4L/100km. 

Renault T T440 Chiptuning

Révision de la gestion du FAP de l’AdBlue et du fonctionnement EGR.

Le système Adblue Volvo/Renault est connu pour parfois entrer en erreur et provoquer des limitations de couple moteur entraînement presque l’arrêt du camion. Il s’agit souvent des codes erreur relatifs à la qualité de l’Adblue, ou encore à des problèmes de pompe, d’injecteur NOx ou de catalyseur obstrué. Le fait de revoir entièrement la gestion et même de la condamner (pour export) permet de ne plus être impacté par ce type d’erreurs et de dysfonctionnement. Avec une reprogrammation complète de l’EMS et de l’ACM (module de traitement des gaz d’échappement) nous vous inhibons définitivement le système. La cartouche du FAP peut être retirée et le camion consommera moins de carburant puisque la régénération par injection de carburant ne sera elle non plus, plus effective. Les modes de limitation de couple, ou encore le mode de restriction à 20km/h de la vitesse est définitivement OFF. Vous ne pouvez plus tomber en panne d’Adblue ou de FAP. Désormais l’entièreté de l’opération se fait par reprogrammation et non plus par pose de boîtier, car le boitier ne permet pas d’agir sur le fonctionnement de la vanne EGR et peut être problématique lorsque le véhicule possède le ralentisseur hydraulique.

Reprogrammation Moteur Renault T Euro 6

Moteur Bonus lors de la reprogrammation Renault T

Ce que nous appelons moteur Bonus quand nous reprogrammons un véhicule est le fait que 2 modèles de véhicules soient composés à l’identique des mêmes périphériques moteur/boite et soient volontairement bridés en sortie d’usine pour éviter des surcoûts de production. Une seule chaîne de production et seule la gestion moteur diffère pour donner plus ou moins de couple et de puissance à un véhicule. Il existe également le même procédé sur les voitures.

Pour plus d’informations sur Renault Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Renault et nos autres opérations sur Renault Euro 6

Derniers articles

Articles liés