SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Suppression Adblue Terex XR400 moteur Scania DC09070A

    Supprimer l’adblue sur Terex XR400

    Nous avons fait face à un problème d’adblue récurrent sur un concasseur de la marque Terex. En effet, la machine entre en mode dégradé et il n’est plus possible de concasser. Après de multiples changement de pièce par Scania, il s’avère que le problème est toujours présent et les pertes d’argent sont colossales quand la machine ne tourne pas. Le but de notre intervention va être de reprogrammer le système EMS S8 complet afin de supprimer définitivement le problème.

    Comment réaliser l’opération de suppression de l’adblue ?

    Dans un premier temps notons les codes défauts présents sur la machine et à l’aide de nos outils. Les codes SPN Scania et propriétaires à la machine ainsi que le descriptif nous aiguillent sur le problème. Toutefois l’entièreté des codes défauts relatifs au système Adblue seront éliminés, mais par sécurité nous prenons soins de noter ceux présent actuellement pour les enlever de la mémoire et outrepasser leur état ACTIF.

    Suppression Adblue Terex XR400 moteur Scania DC09070A Suppression Adblue Terex XR400 moteur Scania DC09070A

    Démontage du calculateur moteur et reprogrammation des paramètres Adblue

    Une fois tous les codes mémorisés et identifiés, nous passons à la partie reprogrammation. Cette partie de l’intervention consiste à modifier l’intégralité des paramètres moteur, shunter le système Adblue électroniquement, ôter le LIMP mode relatif aux émissions (mode puissance restreinte)… La programmation se fait sur table puisqu’il n’y a pas de prise diagnostic OBD sur le véhicule. (Nous possédons désormais un adaptateur que nous avons conçu qui nous évite de démonter le boitier moteur pour les prochaines interventions.

    Reprogrammation EMS S8 DC09070A

    Après reprogrammation Adblue sur Terex XR400 ?

    Une fois le système reprogrammé nous réinstallons le calculateur moteur en lieu et place. Nous prenons soin de tester la machine et vérifier que toutes les données sont ok, que les défauts Adblue précédemment présents sont désormais inactif. Ci-dessous la machine fonctionnant à 1600trs/min sans perte de puissance ni message d’erreur.

    Notre domaine d’intervention sur Scania et moteurs Scania

    La marque Scania n’a pas de secret pour nous. Nous pouvons travailler tant sur Poids Lourds, que tout autre engin à moteur Scania. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également