NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Supprimer l’adblue sur Scania P410 – Augmenter puissance Réduire conso

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Supprimer l’adblue sur Scania P410 – Augmenter puissance Réduire conso

Comment supprimer l’adblue sur Scania P410 ?

Suppression définitive du système sur moteur DC13 115 – EMS S8 : L’intervention pour supprimer l’adblue sur Scania P410 consiste à inhiber totalement le système AdBlue et FAP du véhicule (pour une revente à l’étranger) afin qu’il puisse être utilisé sans AdBlue. La reprogrammation moteur se passe en deux temps, une partie avec des logiciels spécifiques, une partie avec les logiciels Scania en mode développeur. La suppression de l’AdBlue sur Scania P410 vous permet de récupérer la puissance moteur si votre véhicule est en mode dégradé, de ne plus avoir à faire le plein d”AdBlue ainsi que ne plus avoir de régénération du filtre à particules. Nous pouvons également condamner la vanne EGR.

Gestion moteur, augmentation de puissance sur P410 DC13 115

Sachez que le moteur DC13 115 Scania dispose de 410cv. La plupart des périphériques moteur du 410 sont empruntés au 450. C’est à dire que le turbo, les injecteurs, la pompe HP… La boite de vitesse dans notre cas était la GRSO905 identique également à celle montée sur le 450. La seule pièce différente sur ce Scania est l’embrayage c’est donc pour cette raison que nous n’augmentons pas les valeurs de couple afin qu’elles atteignent celle d’un 450 reprogrammé, toutefois la différence est nettement significative à la conduite et le camion bien que chargé parait presque vide.La puissance passe donc de 410cv à 490cv et le couple moteur est augmenté de 250Nm.

Supprimer l'adblue sur Scania P410
Supprimer l’adblue sur Scania P410

Les dispositifs antipollution sont désactivés !

Afin (par exemple) d’exporter un camion dans des pays non soumis à la norme Euro 6, il est impératif de désactiver l’adblue sur Scania P410. En effet le système SCR présent avec la gestion moteur EMS S8 provoquera sur le camion une mise en restriction, c’est à dire que la puissance et le couple moteur seront bridés et le camion ne pourra pu ou très peu monter les cotes. C’est ce que nous appelons le Limp Mode (mode dégradé). Il arrive également que le camion ne puisse plus dépasser la vitesse de 20km/h. L’unique solution si votre but n’est pas d’investir dans un système adblue complet avec le catalyseur est d’opter pour une reprogrammation du véhicule qui vise à supprimer l’AdBlue et le filtre à particules. Il n’y a bien sur au tableau de bord plus aucun défaut après intervention, et le camion passe toujours le contrôle technique.

Pour plus d’informations sur Scania Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 6

Derniers articles

Articles liés